Vpn sous W2000 server
bug jargal
-
guy -
guy -
Bonjour,
J'ai quelques soucis à mettre en place un vpn avec une interface utilisant PPPOE.
J'ai 2 cartes réseaux, l'une pour mon lan, l'autre reliée à mon modem câble, cette carte réseau est configuré pour utiliser le protocole ppp , la connexion internet se fait par raspppoe.
Mon W2000 serveur est controleur de domaine.
Si quelq'un a des infos sur comment procéder, merci d'avance.
J'ai quelques soucis à mettre en place un vpn avec une interface utilisant PPPOE.
J'ai 2 cartes réseaux, l'une pour mon lan, l'autre reliée à mon modem câble, cette carte réseau est configuré pour utiliser le protocole ppp , la connexion internet se fait par raspppoe.
Mon W2000 serveur est controleur de domaine.
Si quelq'un a des infos sur comment procéder, merci d'avance.
A voir également:
- Vpn sous W2000 server
- Cybera server - Télécharger - Divers Réseau & Wi-Fi
- Ps3 media server - Télécharger - Divers Réseau & Wi-Fi
- Vpn comment ça marche - Guide
- Vpn gratuit - Accueil - Guide VPN
- Hola vpn chrome - Guide
10 réponses
je veux bien d'aider pour le vpn mais donne plus de détails
tu as quoi comme poste client et pis tu as des messages d'erreurs quand tu essaies de te connecter ?
tu as quoi comme poste client et pis tu as des messages d'erreurs quand tu essaies de te connecter ?
Ben, mon serveur a 2 cartes réseaux, l'une est configuré pour le lan, elle est reliée à un hub ou sont connectés des postes clients. Le réseaux est en 192.168.0.0. et marche très bien. L'autre carte est relié au modem câble (thomson) qui gère le protocole PPPOE pour se connecter à internet, la connexion se fait comme un modem ADSL en créant une connexion d'appel et en cliquant dessus pour se connecter. j'ai installé ICS qui marche très bien.
Le problème c'est que quand j'essaye de créer un serveur VPN par outils admin->routage et réseau à distance, il ne voit pas ma connexion internet, il ne voit que l'interface LAN, je ne peux donc pas selectionner de connexion publique, c'est embétant pour construire un VPN
Le problème c'est que quand j'essaye de créer un serveur VPN par outils admin->routage et réseau à distance, il ne voit pas ma connexion internet, il ne voit que l'interface LAN, je ne peux donc pas selectionner de connexion publique, c'est embétant pour construire un VPN
Salut,
tu as essayé en supprimant ics ?
sur un 2k server, tu peux mettre le routage et un vrai nat à la place, ics c'est plutôt pour les stations.
et ... Voili Voilou Voila !
tu as essayé en supprimant ics ?
sur un 2k server, tu peux mettre le routage et un vrai nat à la place, ics c'est plutôt pour les stations.
Si quelqu'un connait la procédure pour ne plus utiliser ics et pour mettre en place la nat, je suis preneur :-)
et merci d'avance
et merci d'avance
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
bah,
c'est dans routage et accès distant
clic droit sur protocole ip, je crois.
(administration du serveur bien sûr).
c'est dans routage et accès distant
clic droit sur protocole ip, je crois.
(administration du serveur bien sûr).
http://www.microsoft.com/windows2000/fr/server/help/default.asp?url=/windows2000/fr/server/help/default.htm
Je sais pas si j'ai précisé que mon modem est un Thomson TCM290 en ethernet (Wanadoo), il n'a pas besoin de pilotes, je sais juste que l'utilitaire de RASPPPOE arrive à communiquer avec lui et me crée une connexion acces reseau à distance pour internet (marche parfaitement), mais l'ordinateur lui ne le connait pas, il n'apparait pas dans le matériel...et il n'apparait pas dans les interface disponible pour le routage, je ne peux rien selectionner comme interface externe contrairement à un modem usb style speedtouch.
bah,
tu peux router entre les 2 cartes réseau .
es-tu obligé d'utiliser raspppoe pour te connecter sur wanadoo avec windows 2000 ?
si tu configures un acces internet par le cable ethernet dans win dows et un serveur vpn ...
tu peux router entre les 2 cartes réseau .
es-tu obligé d'utiliser raspppoe pour te connecter sur wanadoo avec windows 2000 ?
si tu configures un acces internet par le cable ethernet dans win dows et un serveur vpn ...
Je crois bien, sinon il faut que j'installe internet avec le cd-rom fournis par Wanadoo, il se charge de créer la connexion distante mais je crois que ça revient au même !
Bonjour à tous, dans le cadre de mon stage de maîtrise Informatique, je dois mettre en place un VPN pour que les techniciens qui sont en déplacement puissent se connecter directement sur le serveur de la boîte (Win2k server) et travailler sur un logiciel de compta EBP.
J'ai beau chercher sur tout les moteurs de recherche, je ne trouve pas de tutoriel expliquant la marche à suivre pour mettre en place le VPN, que des articles en anglais, ou en allemand, mais rien de détaillé.
Si qqun connaît la procédure (ou un tutoriel bien fait, même en anglais) et veux bien m'expliquer je suis preneur.
Merci.
J'ai beau chercher sur tout les moteurs de recherche, je ne trouve pas de tutoriel expliquant la marche à suivre pour mettre en place le VPN, que des articles en anglais, ou en allemand, mais rien de détaillé.
Si qqun connaît la procédure (ou un tutoriel bien fait, même en anglais) et veux bien m'expliquer je suis preneur.
Merci.