Je ne suis pas propriétaire de mes photos?

Fermé
Remdel77 Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 3 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2016 - 3 févr. 2016 à 02:08
Remdel77 Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 3 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2016 - 6 févr. 2016 à 11:33
Problème datant de quelque années (2010?) passage de windows je ne sais plus à windows 7. Impossible d'ouvrir ou de déplacer des photos protégées par mot de passe.
A l'époque j'ai essayé toutes les solutions trouvées sur ce forum et d'autres sans résultat (cmd admin, ouverture session admin pour modifier droit de propriété) j'ai essayé avec tout ce qui est possible (propriétaire = admin, ma session, système, tout le monde, invité) avec à chaque fois dotations de tous les droits mais rien ne ce passait.
Aujourd'hui, nostalgie aidant, je retente le coup et j'arrive tjs au même résultat (voir pire car j'ai perdu le droit de modifier l'onglet sécurité sur une photo)

Existe-t-il un logiciel qui me permettrait d'ouvrir malgré tout ces images?
Un tout grand merci
A voir également:

4 réponses

Slowbro98 Messages postés 38 Date d'inscription dimanche 31 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2016 10
3 févr. 2016 à 02:19
Bonjour Remdel77,

Avez-vous toujours accès à l'onglet de sécurité d'au moins une des photos ? Pourriez-vous nous décrire les autorisations (Autoriser ainsi que Refuser) de cette photo ?
0
Remdel77 Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 3 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2016
3 févr. 2016 à 19:54
Bonjour Slowbro98,

Merci de prendre le temps de t'intéresser à mon "cas".
A l’exception d'une photo (plus le droit de modifier paramètres sécurité, (je ne sais pas ce que j'ai fais hier), toutes les photos "autorisent" : "contrôle total", "Modification", "lecture et exécution", "lecture", "écriture", rien de stipulé pour "autorisations spéciales", rien de coché dans la colonne refuser.
Ces autorisations sont valables pour les groupes ou utilisateurs suivants : utilisateur (ma session habituelle), tout le monde, système, home user, invité, et administrateur....
Idem pour l'onglet propriétaire, si je log sur ma session admin et que je renseigne "administrateur" en qualité de propriétaire, et que je veux copier la photo, il me dit que j'ai besoin de l'autorisation de... l'administrateur pour modifier la photo :( (j'ai essayé avec tous les noms renseignés dans le groupe d'utilisateurs, et en me connectant sur la session de l'utilisateur, pour modifier la photo, j'ai besoin de l'autorisation de l'utilisateur dont la session est pourtant ouverte)
Je reste braqué sur l'idée d'un logiciel me permettant de régler le problème, existe-t-il?
0
Slowbro98 Messages postés 38 Date d'inscription dimanche 31 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2016 10
3 févr. 2016 à 20:29
C'est assez bizarre je vous l'accorde, vous pouvez essayer d'aller en ligne de commande (exécuter en tant qu'administrateur) puis utiliser la commande takeown :

takeown /f [chemin d'accès à votre fichier de photos] /r

Par exemple, si je voulais utiliser cette commande sur les photos contenues dans un fichier nommé "test" situé sur mon bureau, ma commande serait:

takeown /f c:\users\[nom d'utilisateur]\desktop\test\ /r

Pour exécuter le CMD en tant qu'Administrateur allez dans la barre de recherche de Windows, tapez "CMD" et effectuer un clic droit > "Exécuter en tant qu'administrateur"
0
Remdel77 Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 3 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2016
3 févr. 2016 à 21:33
oui j'ai essayé mais pas avec cette syntaxe, je pensais que s'était takeown \r "chemin du dossier", les "" c'est pcq il y a des espaces ds le chemin d'accès.
Je vais essayer avec votre proposition de syntaxe. Dois-je lancer cmd dans ma session admin ou utilisateur habituel?
0
Slowbro98 Messages postés 38 Date d'inscription dimanche 31 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2016 10
3 févr. 2016 à 21:34
Vous devez l'exécuter avec votre utilisateur habituel, avec la démarche indiquée en bas de mon commentaire vous ne devriez pas avoir de soucis de ce côté
0
Remdel77 Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 3 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2016 > Slowbro98 Messages postés 38 Date d'inscription dimanche 31 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2016
3 févr. 2016 à 21:47
les fichiers se trouvent dans E:\mes images\fotos\2moi\nouveau dossier

Ca devrait donner dans cmd:
tokeown/f E:\[mes images\fotos\2moi\nouveau dossier\] /r ?
0
Slowbro98 Messages postés 38 Date d'inscription dimanche 31 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2016 10
3 févr. 2016 à 21:52
La commande serait :

takeown /f "e:\mes images\fotos\2moi\nouveau dossier\" /r

Avec la ligne de commande les espaces par exemple entre takeown et le /f doivent être respectés à la lettre, tout comme l'exactitude des noms, c'est souvent la cause de plusieurs échecs
0
Remdel77 Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 3 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2016 > Slowbro98 Messages postés 38 Date d'inscription dimanche 31 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2016
3 févr. 2016 à 22:00
hum la syntaxe semble correcte, cependant il me dit que le fichier est introuvable.
J'ai respecté les espaces ainsi que les majuscules.

Si e: s'appelle de son nom complet "BACKUP (e:)" cela a de l'importance?
0
Slowbro98 Messages postés 38 Date d'inscription dimanche 31 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2016 10
3 févr. 2016 à 22:03
Non ici nous avons besoin uniquement de la lettre de lecteur (e:) pour que la commande s'exécute correctement.

Vous devriez enlever les espaces de vos noms de fichiers (vous pouvez les remplacer par un "_" par exemple) et exécuter la même commande sans les guillemets.
0
Remdel77 Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 3 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2016
5 févr. 2016 à 00:13
Bonsoir Slowbro98, je n'avais pas remarqué que vous m'aviez répondu, à vrais dire, hier soir j'ai cru que vous m'aviez abandonné à mon triste sort:)
(la discutions ne s'est pas mise à jour et aucun avertissent sur boite mail) Mille excuses...

J'ai oublié un adverbe "...version précédente de windows et je ne peux pas y ajouter mon nom d'utilisateur actuel. Il y a également un renseignement concernant "empreinte de certificat"

En réalité, à cet endroit, je peux choisir d'ajouter deux utilisateurs : ma session admin et ma session utilisateur. Je ne peux cependant pas enregistrer mes modfis car pour ce faire je dois : " ...avoir accès au fichier et l'autorisation d'écriture ou ect..." ce que je n'ai visiblement pas :)
0
Slowbro98 Messages postés 38 Date d'inscription dimanche 31 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2016 10
5 févr. 2016 à 00:52
Bonsoir,

Avez-vous essayé les manipulations de mon dernier message, dans l'onglet Sécurité ?
0
Remdel77 Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 3 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2016 > Slowbro98 Messages postés 38 Date d'inscription dimanche 31 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2016
5 févr. 2016 à 01:07
Bonsoir Slowbro,

Oui j'ai effectué cette manip, mais mon utilisateur actuel possédait déjà tous les droits.

j'ai également essayer d'ajouter mon ancien nom de session, comme ça, au cas ou, mais comme vous vous en doutez, la vérification n'a rien trouvé de correspondant
0
Slowbro98 Messages postés 38 Date d'inscription dimanche 31 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2016 10
5 févr. 2016 à 01:54
Bonsoir,

J'ai malheureusement de très mauvaises nouvelles...

J'ai eu un peu de difficulté à cerner le problème puisque c'est une fonctionnalité que je n'ai jamais utilisée, alors je ne comprenais pas pourquoi les manipulations échouaient tous.

C'est une méthode de cryptage des fichiers peu commode, et puisque vous avez formaté l'ordinateur, les certificats ainsi que les clés privées qui permettraient le décryptage ont tous été effacées.

Vous pouvez retrouver quelques informations ici : http://sebsauvage.net/rhaa/index.php?2010/07/08/12/05/25-les-dangers-du-chiffrement-efs-de-windows

Est-ce toutes les photos qui ont subies ce cryptage ?

Vous pouvez toujours exécuter la commande net user dans le cmd et me partager le résultat, mais je doute fort que cela nous mène à quelque chose...
0
Remdel77 Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 3 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2016
6 févr. 2016 à 11:33
Merci beaucoup pour le temps que vous me consacrez.

Le lien que vous me renseignez fait exactement état de ma situation :
"... En cas de perte du profil utilisateur, vous perdez votre clé et donc la possibilité de déchiffrer les fichiers. Vous perdez donc vos fichiers"...

"... Autrement dit: Au moindre faux-pas, dites adieu à vos fichiers. Et je ne rigole pas, j'ai déjà eu le cas de personnes qui ont perdu 2 ans de boulot à cause d'EFS"...


Le lien que vous m'avez donné date de 2010, entre temps, aurait-on inventé un logiciel permettant de contourné ce problème?
Au moins je pourrai me faire une raison (pour ne pas dire en faire mon deuil).

Un tout grand merci et bon week end
0