Création site communautaire : Besoin de conseils

Fermé
jerome64 - Modifié par jerome64 le 2/02/2016 à 19:16
elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021 - 3 févr. 2016 à 17:03
Bonsoir à tous,

Je souhaite créer un site communautaire pour des personnes (ainsi que leur famille, amis, etc...) atteint d'une maladie bien particulière afin que celles-ci puissent sortir de leur isolement.

Mise à part la partie communautaire du site (page perso, groupe de discution, forum, etc...), je souhaiterais apporter une partie plus "technique" en expliquant la maladie, les remèdes, les infos, les news sur la maladie.

Ma question est donc la suivante : Dois-je tout mélanger avec le site communautaire ou dois-je créer d'un coté un site d'information et d'un autre coté un site communautaire ? Le but étant de ne pas surcharger le site.

Par avance, je vous en remercie



A voir également:

2 réponses

elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021 1 322
Modifié par elgazar le 2/02/2016 à 19:16
Bonjour
A mon avis, c'est mieux de tout regrouper pour que le visiteur ait tout sur la main. Si ton portail communautaire est bien organisé, il n'y aura pas de problème de surcharge.

ccm est un portail communautaire lui aussi, est ce que tu le trouves surchargé ?
0
Non, effectivement il n'est pas surchargé.
Aurais-tu d'autres exemples de sites de ce type pour que je me fasse une meilleures idée ?
0
elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021 1 322
Modifié par elgazar le 3/02/2016 à 09:50
De nombreux gros sites sont en fait des portails communautaires comme par exemple lequipe ou allociné sans parler des milliers de plus petits sites crées avec joomla, drupal ou wordpress
0
+1 mais sans aller sur un portail:

Comme vous organisez un classeur en rubriques avec des intercalaires vous avez des menus pour ça.
Chacun est libre d'aller où il veut du moment où vous arrivez à l'indiquer clairement.
Voici des conseils pour faire ça:

https://www.commentcamarche.net/contents/1255-ergonomie-d-un-site-web


(ps: euh oui CCM c'est la grosse pagaille quand on veux quelque chose mais parce qu'il y a beaucoup de contenus, donc beaucoup de rubriques, ça reste clair du moment où on sais ce quo'n cherche ou au moins dans quelle partie le chercher mais justement c'est un portail beaucoup trop général et monopolisé, la rançon du succès...mais allez chercher un article précis d'il y a plus de 6 mois sur CCM vous risquez d'y arriver plus facilement par Google).
0
elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021 1 322 > hebus
3 févr. 2016 à 17:03
je ne trouve pas que ccm soit en pagaille , tout est organisé assez logiquement et tu peux trouver n'importe quel contenu avec la fonction recherche même si évidemment tu iras plus vite pour trouver un contenu spécifique en utilisant un moteur de recherche qui permets d'effectuer des recherches optionnelles.
0