Résolution écran

Fermé
fauq91 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 13 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2017 - 2 févr. 2016 à 08:35
cado21 Messages postés 6387 Date d'inscription jeudi 7 janvier 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 17 juin 2021 - 2 févr. 2016 à 08:56
Bonjour,

Depuis deux jours je rencontre un problème d'écran. Mon ordinateur s'est mis en veille tout seul, j'ai dû appuyer sur le bouton "marche-arrêt" pour le relancer, mais il ne m'a pas demandé mon mot de passe.

Par contre, tous mes icônes étaient très grands et les mots très étendus. Quand j'ouvre un fichier, Word ou excel, bien que le pourcentage écran soit à 100%, n'apparait à l'écran qu'une dizaine de lignes, ce qui est très gênant pour travailler.

Je n'ai pas trouvé comment revenir à un écran normal.

PS - j'ai téléchargé Windows 10 depuis environ un mois, pas de problème jusqu'à aujourd’hui.

Je vous remercie si vous avez une solution à me communiquer.
A voir également:

1 réponse

cado21 Messages postés 6387 Date d'inscription jeudi 7 janvier 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 17 juin 2021 920
2 févr. 2016 à 08:56
Bonjour.

Peut-être la résolution ou le pilote graphique.

Faire un clic droit sur l'icone windows,puis:
Panneau de configuration.
Affichage.
Ajuster la résolution.
Modifier la résolution ,c'est souvent 1600x900 qu'il faut choisir.

ou

aller dans le gestionnaire des périphérique et télécharger et installer un nouveau pilote,

ou utiliser driverbooster:

https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/7843-driver-booster/

ou

Faire un retour à un point de restauration précédent:

Taper restauration dans la barre de recherche
Créer un point de restauration
Restauration du système
Suivant
Afficher d'autres points de restauration
Choisir un point
Suivant
Terminer