Trojan Android, Questions, besoin d'aide

Fermé
samantha@ Messages postés 1 Date d'inscription lundi 1 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2016 - 1 févr. 2016 à 18:38
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 1 févr. 2016 à 20:25
Bonjour,

Voilà, j'avais téléchargé une appli il y a quelques temps via Internet. Et directement après mon téléphone s'est mis à bauger complet. Donc pas de doute: j'ai chopé un virus. Mais aucun antivrus ne l'a détecté, jusqu'à ce que le virus contamine une appli, et là virus détecté: Tro jan. J'ai posé la question ici, on m'a dit de réinitialiser mon téléphone, chose que j'ai fait. J'ai cru l'affaire résolue, puisqu'au début le téléphone ne bugait plus. Mais c'est vite revenu. Quelqu'un aurait-il une solution??

Autre question très importantes: Quelqu'un peut-il me renseigner sur les conséquences d'un trojan? Je m'explique: Depuis que je l'ai mon copain reçoit par sms tous le numéros auxquels j'envoie des messages... Mais il n'y a que lui qui les reçoive jusqu'à présent.

Est-ce que le trojan espionne mes messages, conversation sms/fb??? (on s'était embrouillés pour des raisons similaires avec mon copain, le trojan peut-il donc espionner et cibler l'envoi des sms vers mon copain?)

Ce matin encore il a reçu par fb cette fois l'historique de mes dernières conversations sms (message envoyé à telle heure à tel numéro, sans avoir le détail des messages). Mais je ne voyais pas mon message apparaître dans la conversation sur fb! Et je lui ai dit "Bizarre que seulement toi reçoive ces numéros!". Et peu de temps après, ma meilleure amie recevait le même message via fb, mais cette fois mon message apparaissait dans la conversation.

Je ne comprends plus rien et tout ça commence à me rendre parano. Est-ce qu'un trojan peut impliquer tout ça?! Si quelqu'un peut m'apporter des réponses dans un premier temps, et si possible une solution... Je lui donnerai toute ma gratitude, je n'en peux plus...

Bonne journée,

Sam
A voir également:

2 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 660
1 févr. 2016 à 18:43
Salut,

Suis la procédure pour le réinitialiser, en espérant que le trojan n'ait pas rooté le tel.
0
J'ai precise que j'avaus déjà réinitialisé, et le problème se pose toujours, donc que faire? Et est ce que le virus peut envoyer à mes contacts les numéros des personnes à qui je parle?
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 660
1 févr. 2016 à 20:25
Le virus peut faire ce qu'il veut une fois qu'il a la mains sur le téléphone, comme envoyer des SMS surtaxés.
Si la réinitialisation ne permet pas de récupérer la main sur le tel, je vois pas trop ce qu'on peut faire, probablement qu'il a été rooté.
0