Créer un plugin vers GLPI

Bobbyolo Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 GLPI -
Bonjour,

Je souhaite créer un plugin en php qui va servir à récupérer les données d'un formulaire et les enregistrer dans GLPI.

J'ai suivi le tuto que j'ai trouvé sur ce site: https://viduc.developpez.com/tutoriel/glpi/ mais GLPI ne détecte pas mon fichier plugin et son contenu, il me dit "aucun plugin installé". D'après ce tuto, il devrait au moins afficher la liste des plugins qui pourraient être installés.

Ce problème me paralyse dans mon projet, j'espère que vous pourrez m'aider.

Cordialement.

1 réponse

jordane45 Messages postés 38486 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 752
 
Bonjour,

Pour commencer.... quelle version de GLPI as tu ?
Car dans le tuto il est dit :

Vous devez avoir installé votre version de GLPI. J'utilise pour ce tutoriel une version 0,84. Attention, ne pas utiliser la version 0,85 (RC), car de nombreuses modifications majeures ont été réalisées


Ensuite....

mais GLPI ne détecte pas mon fichier plugin et son contenu, il me dit "aucun plugin installé". D'après ce tuto, il devrait au moins afficher la liste des plugins qui pourraient être installés

...Si ton souci concerne le logiciel GLPI (et non le code PHP que tu as écrit .....) cela ne saura se résoudre sur ce forum !
Le mieux serait de contacter l'auteur du tutoriel et/ou l'assistance du dit logiciel.


0
Bobbyolo Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Bonjour,

J'utilise la version 0.80.7 de GLPI.
Je vais essayer de me renseigner auprès de l'auteur de ce tuto s'il a une solution.

Merci.

Cordialement
0
Bobbyolo Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
D'après le créateur du tuto, ça peut être un problème de droit.
Après si tu connais un lien qui explique comment exporter les données d'un formulaire pour créer un ticket GLPI je suis prenant.
0
GLPI
 
http://glpi-project.org/
0