Comment remettre windos 8

Fermé
ketty2015 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 1 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2016 - 1 févr. 2016 à 07:59
FireWire400 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 1 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2016 - 1 févr. 2016 à 09:13
bonjour j ai ouvert mon pc lenovo hier matin et surprise mon ordi etait entrain
d installer windos 10 je n ai rien demande comment je peux recuperer a l etat initial merci car ca coince grave
A voir également:

2 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 637
1 févr. 2016 à 08:20
Salut,

Tout est expliqué sur cette page, si tu n'as pas dépassé les 1 mois : mise à niveau Windows 10 et downgrade.
0
FireWire400 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 1 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2016 1
1 févr. 2016 à 09:13
Bonjour,
C'est un portable ou une unité centrale ?
Bizarre je l'ai dans ma barre de tache mais c'est impossible à virer cette saleté, je suis resté à Windows 7, très bien.
J'ai constaté en ouvrant ma tour, il propose à tout pris l'installation, niet.
Bon avez vous eu Windows 7 ou la version 8 à l'achat, il est disponible dans la partition du disque dur C, vous avez en regardant dans ordinateurs, 2 disques un très gros le C: et le
D: ou se trouve cette partition pour remettre, ca fait à peine 20 Go.
Je pense que c'est ou l'un ou l'autre, vous ne le dites pas.
Déjà avant de remettre quoi que ce soit, avez vous des documents, images, vidéos ou musiques à sauvegarder sur un disque dur externe si beaucoup ou si pas grand chose à graver soit sur un Cd ou un dvd ?
Remettre un pc comme sorti d'usine grâce à cette partition du disque D c'est simple, je ne sais si c'est juste une mise à jour leur version
10 ou une version complète, je pense mise à jour, une version originale pèserait lourd à envoyer comme ca.
Dès que vous n'avez plus rien à sauvegarder, vous relancer votre pc en tapotant sur le clavier
sur la touche F11, ca va mettre la partition en route, suffit de suivre les instructions à l'écran, il va être effacer votre disque et la partition va être réinstaller.

Prévoir d'avance votre code pour votre accès à votre fournisseur Internet, c'est des chiffres et lettres tout en minuscules, un code disponible sous votre Box ( je vous conseille de récupérer la totalité de ses données vraiment mal placés )

Vérifiez bien les données et mettez ca au propre sur un grand carnet ou bloc A4 ou A5.

Avez vous un anti virus fourni pas votre opérateur Internet, si oui télécharger une version du jour, si non, chez Bouygues ils fournissent Norton 360, ca fait tout, virus et autres saletées.

Bon vous lancez le pc, tapoter des le début touche clavier F11, il va vous proposer la restauration directement, laissez faire et surtout le temps que ca dure rester avec le pc,
La restauration vers la partition de Windows 7 /8 dure 20 minutes maximum, il se lance et se relance, des que c'est fini, vous devriez voir votre ancienne interface habituelle.

Désolé le texte est long, je sais, faîte avant une impression sur papier, vous serez plus à l'aise.

Après c'est à vous de vous connecter chez votre
fournisseur Internet, devez peut-être avoir un code pour vous identifier, préparer tout avant la restauration, serez peinard ensuite.

Pour vous connecter sur votre opérateur Internet, il va demander ce code de 25 chiffres et lettres en minuscules.
Vous le rentrer puis vous validez, suivant les opérateurs, c'est un peu différent, un demande un identifiant, l'autre pas.

Avec l'accès à Internet, faîte un raccourci sur Google.

Le pc va ensuite faire le travail le plus long, récupérer toutes les mises à jour, pareil faudra être présent si il faut valider ou relancer la machine, ca dure un peu, c'est normal.

Si vous avez un anti virus de fourni par votre opérateur, je prend perso ca coûte 5 euros par mois et ca fait tout, c'est le prix d'un en magasin, à faire des la remise sur le net faite.

Autrement, pensez y, être obligé de reformater son pc car choper une saleté tenace c'est pénible, Norton c'est bien, les gratuits je connais pas.

Les mises à jour faites, ca se termine, vous retrouvez vos trucs habituelles, remettez
Vos affaires dans chaque rayon, images, vidéos,musiques et documents, remettez vos favoris habituels, perso je fait un dossier sur le bureau et tout dedans, importants et les pas courants, nom du dossier Raccourci Bureau, tout dans le même endroit, reste plus qu'à vérifier le pc, si il grave et remettez vos logiciels personnels.

Voilà terminé, je crois que tout est complet,
Bon courage car ca prend du temps surtout avec ses mises à jours, arrêt, relance, non stop.

Amitiés de Domi
0