Ptite question sur ZoneAlarm PRO

Alcool'Hips -  
 Alcool'Hips -
Bonjour de bon matin,

Je voudrai savoir: comment creer une regle pour ouvrir le port UDP de eMule dans Zonealarm pro et que ce port soit juste disponible pour emule lorsque cette derniere fonctionne?

->est-ce possible de creer une telle regle et comment?

Je sais comment creer une regle pour autoriser un port mais je ne sais pas si du coup le port reste en permanence ouvert,ou si il s'ouvre lorsqu'une application le demande.Et donc mon but (si possible) qu'il s'ouvre automatiquement et uniquement pour Emule lorsque je l'utilise (je me repete mais au moins ca a le merite d'etre clair,enfin je crois... :|

Merci a tous et bonne journée,moi je vais faire une sieste ;)
A voir également:

2 réponses

gary

Salut,

Pour ouvrir un port avec Zone alarme il suffit de regler Zone Alarme pour qu'il autorise Emule a rentrer sur ton PC le port se regle sur Emule et l'autorisation (autoriser) sur Zone alarme.

Donc le port xxxxx sera reglé seulement pour Emule ! mais a savoir qu'il existe des logiciels de scanne de port et autre matos pour essayer de rentrer sur un Pc, mais bon pas trop de parano.

;-)
0
Alcool'Hips

Salut Gary,

Justement il existe ce genre de logiciel de scan et par consequent je suis parametré sur sécurité élevée.Et donc le "teste UDP echoue"

Emule est autorisé, mais pour le port UDP servant a "gerer la bande passante" je ne sais pas si il est possible de faire une regle pour que le port UDP XXXXX (que j'ai attribué dans les preferences d'Emule) soit uniquement utilisé pour emule, en gros que ZoneAlarm Pro ne le laisse ouvert que lorsque Emule fonctionne et uniquement Emule (la c'est sur je me repete)

Quelqu'un me conprendra t-il ?? lol
0