Graver un avi.files sur un dvd+R

Résolu/Fermé
P e l o Messages postés 22 Date d'inscription jeudi 26 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2007 - 27 juil. 2007 à 05:20
 bob - 1 sept. 2007 à 19:14
Bon Voilà mon problème:
Je suis capable de graver toute sorte de codec de dvd sauf les avi.files... Je cherche un programme qui pourrait soit les graver ou sinon les transformer en .iso

Jai essayer dvd shrink,dvd decoder,windows media player,nti dvd maker

Svp repondez
A voir également:

9 réponses

Judex Messages postés 4877 Date d'inscription samedi 24 décembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 6 novembre 2022 1 191
27 juil. 2007 à 06:44
Bionjour,

On voudrait bien te répondre, mais te rends-tu compte que ta première phrase est tout simplement incompréhensible ?

Qu'est-ce que ça signifie "graver un codec de dvd" ?

Que veux-tu faire, graver un dvd de données ? Avec quel programme ? Quelle est la taille du fichier à graver ? Qu'est-ce que l'image iso vient faire là-dedans ?

Judex
0
P e l o Messages postés 22 Date d'inscription jeudi 26 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2007
27 juil. 2007 à 06:52
Je suis capable de graver des video sous un format ou (codec) comme ceux-ci : (.iso),(.img),(.DVD),(.bin),(.cdi),(gi),(nrg),(.pdi) et d'autres encore.

Mais pour les (.avi) je n'ai pas le programme approprié.

je demande simplement si c'est possible des les gravers (j'imagine que oui) et avec quel programme ?
0
Judex Messages postés 4877 Date d'inscription samedi 24 décembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 6 novembre 2022 1 191
27 juil. 2007 à 07:03
Bonjour,

Apparemment, tu nous parles d'images de disques, cd ou dvd. Nous ne savons d'ailleurs pas encore quel est le programme que tu utilises pour ce faire.

Par contre, un fichier .avi est un fichier-vidéo, à graver en mode "données". Mais sur quel lecteur désires-tu le visionner ? Une platine de salon compatible DivX ?

Judex
0
P e l o Messages postés 22 Date d'inscription jeudi 26 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2007
27 juil. 2007 à 07:08
Mon premier message indique tous les logiciels que j'ai essayer et oui c'est une image de disque que je veux graver car dvd decoder comme bien d'autre programme ne peuvent graver uniquement des images de disques... pour l'instant c'est moi qui répond à tes questions... Si tu veux vraiment m'aider Répond a ma question précédente.

Quel Programme peut graver une video (.avi) ou un programme qui saurait la transformé en un codec que je peux graver comme (.iso)
0
Judex Messages postés 4877 Date d'inscription samedi 24 décembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 6 novembre 2022 1 191 > P e l o Messages postés 22 Date d'inscription jeudi 26 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2007
27 juil. 2007 à 07:36
Bonjour,

Dans les prgm que tu cites, je n'utilise que DVD Shrink, et que je connais assez bien. Il ne fonctionne d'ailleurs que si l'image iso à traiter est bien celle d'un dvd-vidéo.

Il ne grave pas en mode données. Pour les gravures d'images de disques, j'utilise l'excellent ImgBurn, d'ailleurs, qui accepte tout ce qui bouge comme formats d'images.

Ben, c'est normal qu'on te pose des questions pour essayer de cerner le problème, non ?

Il m'est impossible de répondre à la question "Quel Programme peut graver une video (.avi) ou un programme qui saurait la transformé en un codec que je peux graver comme (.iso)", parce qu'elle n'a aucun sens.

Par contre, si tu nous avais dit "Je désire utiliser un fichier avi pour créer un dvd-vidéo compatible avec une platine de salon", ça aurait déjà été plus clair.

Dans les autres prgm que tu as cités, est-ce que leur documentation évoque la possibilité de créer un dvd-vidéo compatible à partir d'un fichier vidéo ?

Personnellement, j'utilise ConvertXtoDVD, facile à utiliser, rapide et performant pour l'encodage, mais payant, malheureusement. Un programme comme Nero est également capable de le faire.

Qu'est-ce que tu as comme platine de salon (marque, modèle) ?

Judex
0
P e l o Messages postés 22 Date d'inscription jeudi 26 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2007
27 juil. 2007 à 07:12
Et oui si je cherche a en faire une image et les graver c'est pour les lire avec un lecteur dvd de télévision.
0
P e l o Messages postés 22 Date d'inscription jeudi 26 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2007
27 juil. 2007 à 07:24
Jai trouvé réponse a mon problème...

Jai trouvé un Programme gratuit qui peut transformer mes film (.avi) en (.dvd) que je pourrai graver par la suite avec le logiciel que j'ai déjà.

Voici le lien de téléchargement du logiciel en question nommé ''Cucusoft AVI to DVD/VCD/SVCD/MPEG Converter Pro 2.2''

http://www.zdnet.fr/telecharger/windows/fiche/telecharger/0,39033957,22061310s,00.htm


Merci de votre support !
0
Judex Messages postés 4877 Date d'inscription samedi 24 décembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 6 novembre 2022 1 191
27 juil. 2007 à 08:08
Bonjour,

Ah oui, le Cucusoft, je me rappelle l'avoir essayé il y a fort longtemps. Mais je demande si la version démo n'était pas limitée, soit par une incrustation dans la vidéo produite soit dans la durée de conversion de la vidéo d'origine. C'est à voir.

J'espère que tes essais seront couronnés de succès.

Judex
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Rolin Dumoulin le gars ki fais chier judex
27 juil. 2007 à 07:43
Criss que judex t un enfant de rat pis tu vien de la france fak sa fai automatiquement que t gay!
0
Judex Messages postés 4877 Date d'inscription samedi 24 décembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 6 novembre 2022 1 191
27 juil. 2007 à 08:12
Bonjour,

Cher ami québécois, merci pour votre excellente intervention, conforme en tous points à la charte de CCM, et qui a vraiment bien aidé tout le monde.

Votre missive est d'autant plus savoureuse que je ne suis pas français.

Judex
0
P e l o Messages postés 22 Date d'inscription jeudi 26 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2007
27 juil. 2007 à 09:05
Effectivement le programme que j'ai trouvé est payant. Je vais voir pour un autre ou sinon je vais simplement l'acheter.

P e l o
0
Judex Messages postés 4877 Date d'inscription samedi 24 décembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 6 novembre 2022 1 191 > P e l o Messages postés 22 Date d'inscription jeudi 26 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2007
27 juil. 2007 à 09:18
Bonjour,

Je peux te proposer une solution gratuite, en français, mais un peu plus complexe à utiliser, car il faut procéder par étapes :

https://www.ripp-it.com/

Ripp-it After Me est gratuit, mais pour pouvoir le télécharger, il faut laisser provisoirement la gestion des cookies et des référants dans ton navigateur, le temps du transfert.

Les tutoriaux sont très bien faits, n'hésite pas à les parcourir.

Celui qui t'intéresse plus particulièrement est celui-ci :

https://www.ripp-it.com/tutos/reencoder_film_vers_dvd.php5

Nero est disponible en version d'essai ici, mais je ne sais pas si cette version permet la création de dvd à partir d'avi, à vérifier (dans Nero Express, création d'un dvd-vidéo) :

https://www.nero.com/eng/

Judex
0
Rolin Dumoulin le gars ki fais chier judex
27 juil. 2007 à 08:43
Ton asti de charte tu peu ben tla foutre ds le cul pis ton langage de tapette ancien me fai royalement chier. pis t missive tu peu ben les mettre a meme place ke la charte. Sa change crissment rien ke tu sois francais ou pas pcq le fait que tu sois GAY RESTE!
0
Judex Messages postés 4877 Date d'inscription samedi 24 décembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 6 novembre 2022 1 191
27 juil. 2007 à 08:57
Bonjour, cher ami xénophobe et homophobe,

Votre langage d'abruti me laisse complètement indifférent. Ce qui m'étonne, c'est que les modérateurs de CCM montrent le bout de leur nez, n° d'IP de l'intervenant à l'appui, pour beaucoup moins que ça...

Par dessus le marché, encore à côté de la plaque l'ami Dumoulin !

Très heureux d'avoir pu améliorer votre transit intestinal.

Judex
0
P e l o Messages postés 22 Date d'inscription jeudi 26 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2007
25 août 2007 à 06:59
En matiere de gravure ... le best c'est le combo DVD SHRINK et DVD DECRYPTER sinon la solution que jai trouvé pour transformé un film téléchargé (légalement de préférence) c'est windows movie maker. GRATUIT. Tu ouvre ta video avec et puis si tu veu tu la modifie légerement et windows movie maker te la gravera :) et voila parcontre le programe est assez lent.
0
salut a toi judex j'ai suivit votre discussion et en faite j'aimerais avoir 2 ,3 , conseils voila; j'ai la version d'emule v 0.48a les videos téléchargées qui se trouvent etre au formats avi. je n' arrive pas a les lirent meme avec le lecteur media player répond moi stp
0
Judex Messages postés 4877 Date d'inscription samedi 24 décembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 6 novembre 2022 1 191
27 août 2007 à 07:06
Bonjour,

C'est souvent le problème avec les films d'origine douteuse ;-)

Mais si tu as des difficultés de lecture avec un fichier avi chargé légalement, essaie d'abord de le lire avec VLC :

http://www.videolan.org/

Vérifier les codecs du film avec VideoInspector :

http://www.kcsoftwares.com/

Judex
0
salut tou le monde j aimerai savoir j cherche un programme pour grave des dvd-r et j c pas commen les faire est ce que quelqu un pourai m aide merci
0