PC surchauffe de trop +autres problemes

Fermé
roms185 - Modifié par roms185 le 31/01/2016 à 21:25
 roms185 - 1 févr. 2016 à 18:03
Bonjour,
J'ai un pc Toshiba portable vieux de 2012, si je me souviens bien, qui surchauffe ééééééééééénormément, genre je joues a WoW 15 min et bam il s'éteind !
J'ai déjà remis le pc a l'état d'usine, ca a été mieux pendant 2-3 mois, puis surchauffe en 15 min :/
J'ai déjà essayé de l'ouvrir mais il y a des visses hyyyper grippées doonc, hypossible de le nettoyer de l'intérieur...
J'ai déjà nettoyer complétement le clavier, ca a rien changer (mis a part la tonne de miettes et de cendres qui en sont sorties ^^)
J'ai aussi pas moyen de mettre un ventilateur USB, vu que j'ai 1 port sur 3 qui fonctionne (et encore, fonctionner est un bien grand mot)
Merci de votre aide, Roms


A voir également:

2 réponses

GanTz11 Messages postés 42 Date d'inscription lundi 16 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2017 3
31 janv. 2016 à 23:32
Bonjour,

J'ai eu le même probleme sur mon HP, j'ai ouvert entièrement le PC (Un HP c'est la mort), puis tout nettoyer alors que y avais pas beaucoup de poussière puis tout remis en place et le ventilo ne marchait toujours pas :/
Je l'ai emmené à réparer et c'était le ventilo qui était mort (Après 2 ans de gaming intensif, je comprends :D).

Donc ce que je te conseille déjà, c'est d’arrêter de jouer parce que tu risque de brûler des composants à force de lancer des jeux alors que le ventilo ne tourne pas. Comme tu dit, tu as enlevé une tonne de poussière de ton clavier donc une des causes est peut-être la poussière, ou tout simplement que ton ventilo n'en peut plus.
Est-ce que des fois comme ça, il recommence à marcher ou bien jamais. Et est-ce que tu as téléchargé une appli du genre Everest ou Speedfan pour calculer la température de ton PC. Parce que ces applications modifie des fois la vitesse de ton ventilateur donc fais gaffe :/

Maintenant, si tu trouves que tu ne peux pas ouvrir ton PC tout seul, juste envoie le à réparer, tu leur dit que le ventilo tourne plus et c'est tout. Parce que je pense que la poussière bloque le ventilo.

Bonne chance et bonne soirée.
1
Bah , j'entends encore une soufflerie, je sais pas si le ventillo est mort mais il souffle comme un avion de chasse xD
Puis, j'ai téléchargé Everest mais je l'ai finalement pas installé, je vais essayer de le reouvrir un jour quand je serait au calme, bien le nettoyer puis, je vais bien voir ^^
0
VaLKiLeur Messages postés 31 Date d'inscription mercredi 19 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2016 3
31 janv. 2016 à 23:36
pour le démonter essayer avec un visseuse (bien sur tu la mes dans la position dévisser) et tu le nettoie avec une bombe a gaz où un aspirateur en y allant doucement sur les ventilos
1