RAM LDDR3 dans des spots DDR3

Fermé
callmesam - 30 janv. 2016 à 22:53
 Utilisateur anonyme - 30 janv. 2016 à 23:59
Bonjour,
Je possède un PC portable Acer Travelmate 5744 , core i3 et avec 2 slots mémoire en DDR3, et j'ai en ma possession 2 barrettes de 4 Go en LDDR3 ( 2x4 Go ), en 1600Mhz, quand je branche les barrettes le PC s'allume mais ne boot pas et me renvoie sur l'écran BLEU De windows.

Donc je me demande s'il y a une modification a faire pour que le pc supporte les LDDR3.

PS : quand je vais au BIOS c'est bien écrit 8 Go de RAM, donc le pc les reconnait.

2 réponses

Papounet17000 Messages postés 26454 Date d'inscription lundi 4 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2024 9 300
Modifié par Papounet17000 le 30/01/2016 à 22:55
Salut,

Il faut déjà savoir quelle barrette est compatible avec ton PC.

Vas sur le site de Crucial et utilises l'Outil Scanner Système Crucial.

Le site te dira combien de barrettes tu peux mettre sur ta carte mère et combien de Go par barrette au total.

Il te donnera aussi la référence des barrettes à mettre.

Mets nous le lien de la page qui se trouve dans la barre d'adresse une fois les résultats obtenus.

https://www.crucial.fr/
1
merci pour la réponse,
je vais tester tout de suite et te donner le résultat ici meme .
0
Voici le résultat :
http://www.crucial.fr/fra/fr/scanview/F2134BC231D926C3
0
Papounet17000 Messages postés 26454 Date d'inscription lundi 4 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2024 9 300 > callmesam
Modifié par Papounet17000 le 30/01/2016 à 23:18
Il te faut des DDR3-1600 SODIMM

Ton problème se situe au niveau de la tension.

Les barrettes doivent avoir une tension de 1.35 v.
C'est le cas pour les DDR3-1600 SODIMM celles indiquées sur le site de Crucial.

Les barrettes en ta possession qui ne fonctionnent pas sont des DDR3"L".
Celles-ci doivent avoir une tension de 1.5 v.

Donc si dans ton bios tu ne peux pas régler cette tension de 1.35 v à 1.5 v, tu ne pourras pas utiliser les barrettes DDR3"L"
0
je suis sur que les 2 barrettes que je possede sont des DDR3L car je les ai retiré de mon PC Portable Lenovo Y50-70 qui contient de la DDR3L. Mais c'est bizarre que ça ne fonctionne pas. Je viens de tester avec une barrette mais ça ne fonctionne pas .
Je dois en acheter des DD3 du coup car j'ai pas le choix .

S'il y a moyen de debloquer le BIOS car il n y a aucun champ pour regler le voltage.

Merci pour ton aide.
0
bonjour,

on te l'a déjà dit, mais au cas ou :

la différence entre DDR3 et LDDR3 est la tension de fonctionnement :

DDR3L = 1,35v à 1,5v
DDR3 = 1,5v à 1,65v

donc si ta carte mère est conçue pour fonctionner avec DDR3, elle ne fonctionnera pas avec LDDR3 et vice versa !

pour la tension de réglage, la détection se faut par le micro programme de bios, donc pas vraiment de réglage, sauf pour les carte mère prévu avec un bios pour Overclocker ou tu peu changer les tensions, ce qui n'est pas le cas de ton pc !

Edit :

pour l'Acer :

Type de mémoire de l'ordinateur: SO-DIMM DDR3 SDRAM

pour Lenovo :
Type de mémoire de l'ordinateur: SO-DIMM DDR3L

O.o°* ???Respire à fond, rédige ton message en bon français et de manière claire. ça va bien se passer, tu verras, enfin on essaie !!! o°.Oø¤º°'°º¤ø
0