DD illisible mais reconu par W xp
le-breton
Messages postés
4
Statut
Membre
-
le-breton Messages postés 4 Statut Membre -
le-breton Messages postés 4 Statut Membre -
Bonsoir,
Voila j'explique mon problème:
Cela faisait plusieur mois que j'entendais des bruits bizare dans mon PC, je me suis douté que l'un de mais DD commençait a se faire vieux et j'ai donc commencé a sauvegarder quelques données.
Et puis là c'est le drame car ce fameux DD à enfin rendu l'ame (enfin je crois)
Bref moi souci est que je n'arrive pas à lire mon DD depuis l'explorateur window mais il est bien visible en D , et quand je clic dessus il me demande de formater ce DD
Donc comment faire pour pouvoir le lire ou au moins récupérer les données
info: le DD est un maxtor 250go connection en sata et j'utilise Win Xp familiale
merci d'avance
Voila j'explique mon problème:
Cela faisait plusieur mois que j'entendais des bruits bizare dans mon PC, je me suis douté que l'un de mais DD commençait a se faire vieux et j'ai donc commencé a sauvegarder quelques données.
Et puis là c'est le drame car ce fameux DD à enfin rendu l'ame (enfin je crois)
Bref moi souci est que je n'arrive pas à lire mon DD depuis l'explorateur window mais il est bien visible en D , et quand je clic dessus il me demande de formater ce DD
Donc comment faire pour pouvoir le lire ou au moins récupérer les données
info: le DD est un maxtor 250go connection en sata et j'utilise Win Xp familiale
merci d'avance
A voir également:
- DD illisible mais reconu par W xp
- Cle windows xp - Guide
- Word a trouvé du contenu illisible - Guide
- Cd burner xp - Télécharger - Gravure
- Telecharger windows xp - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Cloner un dd - Guide
3 réponses
Petite précision:
Quand je clic sur le DD en position D: sur mon explorateur windows il me demande à chaque fois de le formater
donc pour moi il le reconnais mais est ce que les données avant le bug sont morte ou bien y a t'il une solution ?
Quand je clic sur le DD en position D: sur mon explorateur windows il me demande à chaque fois de le formater
donc pour moi il le reconnais mais est ce que les données avant le bug sont morte ou bien y a t'il une solution ?
Dans un premier temps je te conseillerai de faire un diagnostic de ton disque-dur avec les outils Seagate (Maxtor appartient maintenant à Seagate) : https://www.seagate.com/fr/fr/support/downloads/seatools/?locale=en-US&name=SeaTools&vgnextoid=720bd20cacdec010VgnVCM100000dd04090aRCRD
Tant que tu y es, tu peux vérifier la garantie de ton disque-dur : https://www.seagate.com/fr/fr/support/warranty-and-replacements/
S'il est encore sous garantie, il peut être remplacé gratuitement (sauf les frais d'envoi au SAV qui restent à la charge du client).
Ensuite pour répondre à ta question, oui il est souvent possible de récupérer des données sur un disque-dur défectueux, mais tout dépend du problème. De plus, ça nécessite des logiciels spécifiques et beaucoup de temps.
Tant que tu y es, tu peux vérifier la garantie de ton disque-dur : https://www.seagate.com/fr/fr/support/warranty-and-replacements/
S'il est encore sous garantie, il peut être remplacé gratuitement (sauf les frais d'envoi au SAV qui restent à la charge du client).
Ensuite pour répondre à ta question, oui il est souvent possible de récupérer des données sur un disque-dur défectueux, mais tout dépend du problème. De plus, ça nécessite des logiciels spécifiques et beaucoup de temps.