Probleme de réinstallation windows 8

Fermé
chrisRodi44 - 30 janv. 2016 à 14:10
cado21 Messages postés 6387 Date d'inscription jeudi 7 janvier 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 17 juin 2021 - 30 janv. 2016 à 20:14
Bonjour,
J'ai récemment commis l'erreur d’effacer toutes les partition de mon HDD dont le recovery(oui je sais fallait pas).J'ai réussi notamment a réinstaller windows 8 en trouvant le bon iso via mon port USB booter avec wintobootic.Cependant je n'ai réussi a le faire qu'en mode Legacy.Depuis mon ordi met 15 min à s'allumer .J'ai aussi mis a jour mon driver AMD mais c'est toujours aussi lent .Via maconfig.com j'ai d'autre maj à faire mais les fichiers zipper n'ont pas de exe (même en cochant la case montrer les fichiers cachés).Je suis un peu perdu.Est ce que du coup la réinstallation windows 8 a vraiment fonctionner ou est ce que ça vient de mes drivers?
Merci de votre aide.

DESCRIPTION :

MA MACHINE : Packard Bell EasyNote ENLE69KB Carte Graphique : AMD Radeon HD 5200/R3 Series Processeurs : AMD E1-2500 Radeon HD graphique
A voir également:

2 réponses

cado21 Messages postés 6387 Date d'inscription jeudi 7 janvier 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 17 juin 2021 920
30 janv. 2016 à 15:44
Bonjour.

il semblerait que tu aies installé une version de w8 non compatible uefi.
Pour les fichiers de pilotes sans ex,on les installe à partir du gestionnaire des périphériques .
A mettre à jour le pilote ,choisir :rechercher un pilote sur mon ordinateur et on indique le chemin.

https://lecrabeinfo.net/installer-windows-7-8-10-mode-uefi.html
0
Merci de ta réponse Cado.
Pour ce qui est des pilotes je vais voir ça mais je suis obligé de mettre une clé wifi sur mon pc et c'est trèèèèès long.Alors je l'ai avais téléchargés via maconfig...
Je te tiens au courant de la suite des opérations et encore merci de m'éclairer...
PS: sur un autre fofo de c/net on me dit également que l'installation de l'OS n'as pas due bien se passée.. donc du coup je met mes pilotes a jours et ensuite je peux les mettre sur usb pour les conserver afin de faire une réinstallation?puisque lorsque j'ai installé windows8 je n'ai pas fait plusieurs partitions donc certainement encore une erreur de ma part..
0
cado21 Messages postés 6387 Date d'inscription jeudi 7 janvier 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 17 juin 2021 920
30 janv. 2016 à 20:14
Bonsoir.

Oui tu peux mettre tes téléchargements de pilotes sur usb.
Il y a aussi driver max qui te permet de faire une sauvegarde des pilotes
dans un dossier nommé my driver dans documents.
Tu copies ce dossier sur usb et ensuite tu peux restaurer les trois quarts
des pilotes qui s'y trouvent.
C'est nettement mieux de faire une partition dédiée au système d'environ 100gigas, ça dépend si t'as des jeux et une partition pour les données.
Ca peut se faire au moment de l'installation.
0