Gerer un fichier excel avec php ou java scrip

Fermé
abidou009 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 26 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2007 - 26 juil. 2007 à 22:54
 Alain42 - 6 août 2007 à 11:13

j'ai un fichier excel qui contient plusieur feuille de calcul et des graphique g veut gerer ce fichier avec php ou
java script
comment faire?
A voir également:

4 réponses

Déja le code PHP s'éxécute côté serveur, alors impossible de travailler sur des feuilles EXCEL dans ton PC. Heureusement car on pourait avoir des frayeurs si un serveur pouvait ainsi "bidouyer" dans tes fichuies locaux.

javascript s'éxécute dans un navigateur, alors même remarque sécurité.

Vas plutot voir du côté de Visual Basic pour Aplication (VBA) une partie de EXCEL
1
lami20j Messages postés 21331 Date d'inscription jeudi 4 novembre 2004 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 30 octobre 2019 3 569
27 juil. 2007 à 07:19
Salut,

Déja le code PHP s'éxécute côté serveur, alors impossible de travailler sur des feuilles EXCEL dans ton PC.
peut être que son PC est le serveur

https://stephaneey.developpez.com/tutoriel/php/phpexcel/
0
abidou009 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 26 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2007
5 août 2007 à 22:53
salut
esque il ya possibilite de le gerer localement car je veut utilise un seul ordinateur
0
Si tu ne connait pas PHP et Javascript, tant qu'à apprendre un langage de programmation, moi je te conseillerait de te lancer avec Visual Basic pour Aplication (VBA).
Dans ta page EXCEL,:
Menu/Outils/Macro....
Visual Basic Editor

Si tu n'as pas, tu devra installer un complément d'EXCEL pour VBA, depuis ton CD Office.

Il est très adapté à la gestion des feuilles EXCEL.

pour apprendre il y foule de sites sur le net avec des tutoriaux.
0