Impossible de mettre en veille | Portable Asus

Dragoor Messages postés 145 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
b761 Messages postés 424 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Voila quelque jours que mon ordinateur portable refuse de se mettre en veille.

Que ça soit en refermant le capot, en appuyant sur le bouton, via le raccourcie "fn + f1" ou de la manière classique par le menu Démarrer : l'ordinateur va "commencer a se mettre en veille" et lorsque que je rouvre le capot le pc se rallume tout seul (comme si que je l'avais mis en veille) sauf qu'il redémarre.
(j'ai bien vérifier les paramètre, screenshot plus bas)

J'ai le screen "République of Gamer" Asus, mon mot de passe, et tout les programmes qui s'ouvrent a nouveau. Un redémarrage en somme.

Je pense que c'est dû au fait qu'à l'époque, lorsque j’éteignais mon pc portable je refermais le capot pendant le message "Arrêt en court". Mais un ami m'a dit qu'il faisais ça pendant plusieurs années et qu'il n'avait jamais eu ce problème.

Avez vous une solution ?

A voir également:

4 réponses

pistouri Messages postés 18900 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 8 510

bonjour ,

regarder dans tout les programmes à Asus si vous avez Asus manager
onglet Alimentation
power management.

vérifier ceçi :

clic droit sur le bouton démarrer ou windows+x avec les touches clavier
rechercher
taper: capot
ouvrir « Modifier l’action qui suit la fermeture du capot »
Déverrouiller les options en cliquant sur « Modifier des paramètres actuellement non disponibles »
Dans la partie « Paramètres d’arrêt » , cocher « Veille prolongée » et valider par OK
L’option « Mettre en veille prolongée » apparait dans le menu Démarrer, sur le bouton Marche/Arrêt.
0
Dragoor Messages postés 145 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   68

J'ai essayé ce que vous m'avais dit, le pc se met bien en veille et sort de veille correctement lorsque je clic sur "Mettre en veille prolongée" a partir du menu Démarrer.
J'ai donc essayé de mettre toutes les options du menu "Modifier l’action qui suit la fermeture du capot" sous "Mettre en veille prolongée", mais lorsque je ferme le capot j'ai toujours le même problème.

Et pour Asus Manager je ne l'ai pas sur mon pc.
0
pistouri Messages postés 18900 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 8 510

clic droit sur le bouton démarrer
gestionnaire de périphériques
carte reseau
clic droit sur vos cartes reseau (wireless surtout)
proprieté
gestion de l 'alimentation
et verifier que les 2 premieres cases soit cochées si vous les voyer

ou
Permettre au clavier de sortir de veille l'ordi

clic droit sur le bouton démarrer ou touche clavier Windows+X
Gestion des périphériques
Claviers > double-clic sur votre clavier
onglet Gestion de l'alimentation > Cocher la case "Autoriser ce périph. à sortir de veille l'ordi"

clic droit sur le bouton démarrer ou touche clavier Windows+x
puis Exécuter
taper regedit
puis allez à :

HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services > clic droit sur la clé Services > nouveau > clé usb > clic droit sur cette nouvelle clé > Nouveau > valeur DWORD USBBIOSx > données : 0

3) Redémarrer l'ordi.

ou

clic droit sur le bouton démarrer
panneau de configuration
Matériel et audio
options d 'alimentation

puis regarder ce lien

https://support.microsoft.com/fr-fr/help/2617274
ou
mets d'abord tout les drivers à jour, met le bios à jour et ensuite recherche sur le pc gestionnaire de périphériques il y a les ports usb et il faut faire clique droit dessus, clique gauche sur propriétés et ensuite dans un des onglets il y a une case cichée par défaut qui est autoriser windows à éteindre ce port pour limiter la consommation.

Désactiver la mise en veille de la connexion un clic sur l’icône réseau ouvrir le centre de réseau un double clic sur wifi 'écriture bleue sur propriétés et sur configurer gestion alimentation et décocher autoriser l'ordinateur de mettre en veille et ok
0
b761 Messages postés 424 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   56

rundll32 powrprof.dll,SetSuspendState

J'ai mis ce lien en raccourci sur mon bureau pour mettre le pc en veille à la demande.

A te lire.
0