Effacer des sites dans favoris.

Fermé
alain charles Messages postés 13 Date d'inscription jeudi 28 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2016 - Modifié par Strumpfette le 29/01/2016 à 09:29
alain charles Messages postés 13 Date d'inscription jeudi 28 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2016 - 29 janv. 2016 à 11:17
Bonjour*

Dans internet explorer 11, je n’arrive pas à supprimer des sites dans mes favoris !
Je les supprime et 2 minutes après ils sont de nouveau là.
Comment procéder pour effacer définitivement ces sites ?
Merci de votre réponse.
A voir également:

4 réponses

nadellen Messages postés 12291 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 695
Modifié par nadellen le 29/01/2016 à 09:38
bonjour
il s'agit probablement de malwares, ou pourriciels
vous savez, ces programmes qu'on vous propose quand vous installez un logiciel que vous voulez, mais gratuit
il faut bien faire attention à cocher ou décocher toutes les croix de ces logiciels tiers, qui n'ont rien à voir avec ce que vous êtes entrain d'installer
c'est la rançon du gratuit, et certains sites de téléchargement sont réputés pour cela, 01 net, clubic...pour ne citer que ceux là...il y en a d'autres !

le soucis, c'est que ces "pourriciels " risquent de rester tant que le programme initial sera présent
il faut donc commencer par faire un scan avec malwarebyte, puis désinstaller ensuite tous ces favoris à la source, c'est à dire dans les programmes installés, voir peut-être dans la base de registre le tout en plus de votre navigateur, dont vous devrez vider l'historique, et vérifier les moteurs de recherche par défaut
si ces actions (bien réalisées) , ne suffisent pas, alors il faudra analyser le pc plus profond par exemple avec zhp diag
0
alain charles
29 janv. 2016 à 10:27
Merci pour votre réponse. J'ai pour effacer l'historique le pgr CCleaner qui s'active dès l'allumage de l'ordi et en plus j'ai le pgr Emsisoft internet security qui est aussi actif dès l'alluma ge de l'ordi mais rien n'y fait j'ai beau les supprimer quelques temps après ils réapparaissent!
0
nadellen Messages postés 12291 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 695
29 janv. 2016 à 10:52
re
il faut désinstaller le programme initial! mais si vous ne savez pas lequel c'est , c'est délicat
essayez malwarebytes
son scan est différent des programmes que vous citez
un anti-virus ne bronchera pas! votre truc pour désinstaller des programmes sera inefficace si vous ne désinstallez pas le bon!
donc il faut bien faire autrement... ajout suppression de programmes ou base de registre, après malwarebyte
0
alain charles Messages postés 13 Date d'inscription jeudi 28 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2016
29 janv. 2016 à 11:17
Le site principal est en fait un journal (qui est dans mes favoris) et je mets de côté certains articles dans mes favoris.
J'ai désinstallé le tout et redémarré l'ordi maintenant cela fonctionne.
J'ai aussi éteint mon GSM NOKIA .
Je vais quand même installer le pgr malwarebytes.
Je vous tiens informé de la suite plus tard.
Un grand merci pour votre aide.
0