Carte piratée

anonymous - Modifié par Chris 94 le 28/01/2016 à 22:36
 Utilisateur anonyme - 29 janv. 2016 à 09:33
Bonjour bonsoir


Je voulais vous demander si on pouvez retrouver des personne qui on acheter sur internet alors que ce n'était pas leurs carte de paiement car on m'a pirate mon compte et je voudrais retrouver qui a fait sa Es-ce que c'est possible merci de votre aides

3 réponses

Afrikarnak Messages postés 35453 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 14 376
29 janv. 2016 à 09:25
Bonjour

Plutôt que de rechercher en vain les escrocs fais toi rembourser par ta Banque en invoquant les dispositions du Code Monétaire et Financier L133-18

En cas d'opération de paiement non autorisée signalée par l'utilisateur dans les conditions prévues à l'article L. 133-24, le prestataire de services de paiement du payeur rembourse immédiatement au payeur le montant de l'opération non autorisée et, le cas échéant, rétablit le compte débité dans l'état où il se serait trouvé si l'opération de paiement non autorisée n'avait pas eu lieu.

Le payeur et son prestataire de services de paiement peuvent décider contractuellement d'une indemnité complémentaire.


Une plainte ne peut être exigée!

Change de Carte et n'utilise plus à l'avenir QUE la Carte Virtuelle. Voir détails à la Banque.

A+
2
nadellen Messages postés 12292 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 657
28 janv. 2016 à 22:39
bonjour
vous? non
la banque? oui; si et seulement si elle le veut bien
les flics? oui! si vous portez plainte, c'est la 1ere étape!
0
Comment peuvent til les retrouver ?
0
Utilisateur anonyme > anonymous
29 janv. 2016 à 09:33
Par une enquête de police.
Sur saisie d'un juge la banque indique quel vendeur a débité la carte, le vendeur dit à quelle adresse a été faite la livraison. A partir de là c'est une enquête de proximité pour savoir quelle personne a réceptionné le colis (l'adresse a put être usurpée)
0
nadellen Messages postés 12292 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 657
28 janv. 2016 à 22:57
quand on veut on peu
mais surtout quand on a les moyens techniques (que vous n'avez pas)
encore faut-il que ça vaille le coup! en terme de valeurs "volées"
pour vous qqs centaines d'euros, (+ou-) c'est beaucoup
mais dans ce monde pourri, pour les services habilités à faire quelque chose.... il y aura sans doute plus grave, plus urgent...
selon le type de carte, et la façon dont les "vols" se sont déroulés, il peut y avoir une assurance auprès de la banque, s'il est prouvé que vous n'avez pas eu une attitude irresponsable
0