De Linux à Windows.

Fermé
Lunacie - 28 janv. 2016 à 15:04
 Lunacie - 28 janv. 2016 à 17:51
Bonjour,
lors de mon entrée en Seconde, j'ai acheté un ordinateur portable grâce au plan POP Réunion, du coup il est sur linux et bridé (et sur une version obsolète d'ubuntu depuis 2013, car l'ordinateur ne m'a jamais prévenu de l'arrivée de nouvelles versions d'ubuntu et/ou le besoin de le mettre à jour).
Je suis maintenant en Terminale, et comme c'est mon ordinateur portable (je n'en ai pas d'autre comme la plupart des élèves qui ont acheté un POP) j'aimerais installer Windows dessus.
Et apparamment comme la garantie est encore valable, je peux aller dans le magasin où je l'ai acheté et demander aux vendeurs d'installer Windows sur l'ordinateur sans avoir à payer. Est-ce vrai?
Merci d'avance pour les réponses.
A voir également:

1 réponse

beru002 Messages postés 497 Date d'inscription mardi 5 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2016 27
28 janv. 2016 à 15:07
Bonjour,
Je ne connais pas ce plan POP, mais une chose est sûre: l'ordinateur est sous Linux et donc ce plan n'intègre pas de licence Windows... tu devras donc payer ton Windows!
Mais cela dit, je ne peux que t'inciter à rester sous Linux, qui est libre de droits et tout aussi efficace, même plus, dans bien des cas, que Windows!
1
Ben tant pis je paierai au pire.
Depuis que j'ai eu mon ordinateur POP je n'ai eu qu'une envie: Le mettre sur Windows. Sur Windows je peux installer iTunes dont j'ai besoin, et plein d'autres logiciels non dispo sur Linux que j'avais l'habitude d'utiliser.
Merci pour la réponse!
0
Bonjour,
Attention, beaucoup de PC "POP" sont des machines d'entrée de gamme peu puissantes.
Un Linux passe dessus mais pas sûr qu'un Windows 8 ou 10 puisse tourner confortablement.
Cela dit, c'est un PC destiné aux études et iTunes ne fait pas partie des programmes d'éducation.
0
Lunacie > Utilisateur anonyme
28 janv. 2016 à 16:12