Lenteurs pc

Fermé
celeste23 - Modifié par Strumpfette le 27/01/2016 à 20:53
fabul Messages postés 38655 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 27 septembre 2024 - 13 févr. 2016 à 04:00
Bonjour,

J'ai bcp de difficulté avec mon pc depuis un temps. Windows semble fonctionner au ralenti, parfois aussi les autres programmes. Est-ce un virus ou quoi, je ne sais pas. Je suis incapbale de compléter mon Avira pcq il gele après 7% et ne se complete pas. Qqun pourrais- m'aider a regarder ce qui cloche. merci

A voir également:

12 réponses

fabul Messages postés 38655 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 27 septembre 2024 5 314
Modifié par fabul le 27/01/2016 à 21:35
Salut,

Tu peux faire une analyse et nettoyage avec AdwCleaner

Tu peux faire une analyse et nettoyage avec ZHPCleaner

Pour investiguer d'avantage,

Installer RegRun Reanimator (Download Mirror 1 ou 2)

Clic sur "Fix Problems".

Clic sur "Scan Windows Startup...".

Coche la case "Use Deep Level Scanning Once (For Advanced Users)".

Clic sur "Make Scan Now".

Après l'analyse, clic sur "Fix Problems".

Si il y a plus d'une quinzaine de détections, Prohibited/Suspicious/Warnings, tu peux le dire, on procédera différemment.

Attention, il détecte souvent des faux positifs (des bons fichiers).

Tu peux chercher sur Internet pour le nom d'un item/fichier avec clic droit
dans le milieu de la fenêtre et "Copy To Clipboard"

Passe avec la flèche ou clic sur "False Positive" si c'est un item que tu connais comme bon.

Ne supprime que des virus ou inutiles avec le bouton "Get It Out", sinon tu peux endommager ton système ou tes programmes.

Si tu a besoin d'aide, voir plus bas*

Clic sur "Reboot Computer" a la fin pour effectuer la suppression et confirme pour redémarrer.


Regarde si tu vois quelque chose de mauvais ou inutile surtout dans les onglets "Logon", "Scheduled Tasks" et "Services" de Autoruns


Dans certains cas d'infections de navigateurs, il faut réinitialiser les navigateurs:
http://christians-steffen.fr/telecharger/telecharger-resetbrowser/


Si tu a besoin d'aide par rapport aux détections de RegRun Reanimator,

Clic-droit dans le milieu de la fenêtre et choisis "Save To File" pour copier le résultat dans un fichier texte.

Tu peux le nommer 1 (tout court), le .txt sera généré automatiquement.

Clic sur la flèche pour passer a l'item suivant, fais comme pour le premier et nomme le 2, et ainsi de suite avec les autres.

A la fin, clic sur "Exit".

Poste les résultats contenus dans les fichiers texte dans ton prochain message.
0
Merci, mais je suis incapable de compléter toutes ces étapes. Les applications gèlent en cours de route me forçant toujours à redémarrer le pc.

Même chose pour CCleaner, qui gèle toujours à 40% et Avira à 7%. Je crois avoir un virus..... mais impossible à enlever.
Puis-je faire les nettoyages dans un autre mode, sans échec ou je ne sais pas.

J'ai réussi DW, ZPH et RegRun Reanimator.....

as-tu besoin que je te post qques rapports? je ne crois pas avoir rien d'anormal dans Autoruns
0
fabul Messages postés 38655 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 27 septembre 2024 5 314
28 janv. 2016 à 15:09
Tu peux poster les rapports Reanimator dans ton prochain message
0
Il ne me donne rien de spécial dans ce rapport. une fois les problemes supprimés le rapport est beau. Je suis toujours incapable de faire mon CCleaner et mon avira au complet. tout gèle sans arret. je ne sais plus quoi faire
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
fabul Messages postés 38655 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 27 septembre 2024 5 314
Modifié par fabul le 29/01/2016 à 15:44
Avec l'invite de commande lancée en tant qu'administrateur , lance un
chkdsk /f , réponds o pour oui et redémarre pour le faire.

Tu peux aussi faire un sfc /scannow
0
fabul Messages postés 38655 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 27 septembre 2024 5 314
Modifié par fabul le 29/01/2016 à 16:57
Tu peux aussi regarder si tu peux restaurer a une date ou tout allait mieux,

Avec RSTRUI

Mais ça ruinera le nettoyage que tu a fait depuis.
0
les commandes fonctionnent un peu mieux. J'ai pu tout nettoyer avec CCleaner en mode sans échec et bcp de patience.... par contre windows gele encore et s'interrompt. que puis-je faire de plus?
0
fabul Messages postés 38655 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 27 septembre 2024 5 314
29 janv. 2016 à 23:18
Télécharge ZHPDiag https://nicolascoolman.eu

Installe le.

Clic sur "Scanner"

Patiente durant l'analyse.

Il crée un log sur le bureau.

Poste le sur Cjoint et donne nous le lien Cjoint
0
http://www.cjoint.com/c/FAErUqxsEPO
0
fabul Messages postés 38655 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 27 septembre 2024 5 314
Modifié par fabul le 30/01/2016 à 19:07
Il n'y a rien de spécial,

Tu peux désinstaller FileHippo.AppManager, superflu.

Désactiver les choses les moins utiles que tu trouves dans les onglets "Logon", "Scheduled Tasks" de Autoruns.

Tu peux mettre en manuel le service de Malwarebytes "MBAM" (Malwarebytes) avec services.msc , si Windows Defender est activé en plus de Avira, désactive le.

Fais un nettoyage (le registre aussi) avec CCleaner Portable , Désactive sa surveillance.

Utilise Wise Disk Cleaner, il supprime beaucoup de fichiers inutiles.

Fais un nettoyage avec Purera

Nettoie le registre avec Wise Registry Cleaner Je cois qu'il ajoute maintenant une tache planifiée, a désactiver.

Défragmente le registre avec Auslogics Registry Defrag

Fais une défragmentation du disque avec Auslogics Disk Defrag Portable

Utilise très souvent ATF-Cleaner

Dit nous comment le PC se comporte...


PS:

Tu peux garder RegRun Reanimator, il peut t’être utile pour trouver et éliminer des malwares, cliquer sur "False positive" pour les éléments sains quand il y en a, il ne les détectera plus.

Si tu désinstalle RegRun Reanimator, juste avant, tu peux cliquer sur "Uninstall Partizan" (dans le programme).

Et tu peux cliquer sur ce fichier .reg qui remet la clé Bootexecute par défaut si elle ne l'est pas:

https://www.cjoint.com/c/DIwp0hjRA6Y

Tu peux cliquer sur le fichier .reg même si tu garde RegRun Reanimator.
0
ça va mieux, mais encore beaucoup de lenteurs d'exécution. Un problème qui apparait avec dw20.exe.
0
fabul Messages postés 38655 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 27 septembre 2024 5 314
12 févr. 2016 à 22:52
dw20.exe est l'outil rapport d'erreurs Windows.

Mais ça ne m'en dit pas plus.
0
fabul Messages postés 38655 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 27 septembre 2024 5 314
13 févr. 2016 à 04:00
Tu peux regarder avec Process Explorer ce qui travaille.

Peut être que ton CPU chauffe ? le dissipateur a besoin de nettoyage ?


Si ton PC est d'une des marques cités ici:

https://www.informatruc.com

Tu pourrait sauvegarder tes données, favoris, faire une capture des programmes et modules complémentaires installés pour penser a les réinstaller, faire les mises a jour Windows, pilotes etc...

Faire une restauration sortie d'usine ou réinstaller Windows.

Voir la pour les pilotes: https://www.driverscloud.com/fr/demarrer

En complément du site du fabricant...
0