Pygame: widgets / ecrire du texte dans sa fenetre

Arcree Messages postés 57 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
dsy73 Messages postés 9252 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
j'apprend le Pygame et j'ai un petit problème:
J'aimerais m'attaquer aux options,
pour cela il me faudrait un moyen d'entrer du texte directement depuis le jeu !
Mais aussi des boutons et autres.

Comment faire ?
Merci

1 réponse

dsy73 Messages postés 9252 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 485

Salut
pygame n'a pas de widgets en standard. Sois tu crées les widgets toi-même, soit tu utilises une bibliothèque existante (facile à trouver).
1
Arcree Messages postés 57 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   47

Ok, ou pourrais- je trouver un tutoriel sur comment créer son widjet ?
pour la bibliotèque, je suis pas fan, j'ai essayé tkinter masi j'ai vite abandonné, j'ai bien avancé mon code en pygame, si je veux utiliser tk, je dois tout refaire
0
dsy73 Messages postés 9252 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 485 > Arcree Messages postés 57 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

non je ne parle pas de tkinter mais de pygame.org/wiki/gui
0
Arcree Messages postés 57 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   47 > dsy73 Messages postés 9252 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Ah ok, j'ai jeté un oeil, j'ai rien pigé :3
C'est quoi ? Comment ca marche ?
0
dsy73 Messages postés 9252 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 485 > Arcree Messages postés 57 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Il n'y pas de tutoriel. Tu peux regarder les exemples pour comprendre le fonctionnement.
Par exemple pour créer un bouton : https://github.com/parogers/pgu/blob/master/examples/gui1.py
0