Extension de fichiers
sosbe
Messages postés
2
Membre
Dernière intervention
-
Mosca -
Mosca -
Bonjour,
afin de réaliser pour mes passe-temps , une petite machine dont un élément composé de quelques pièces simples devant être fabriquées par une petite 3D a fil plastique, je désire de par une simple opération transformer un dessin en 2D, AUTOCAD ,en DXF ou DWG de forme" style contour d'une image" en un volume sur une hauteur de 10 a 30 mm.
le format final pour ma petite machine 3d ( XYZ VINCI) est l'extension STL que l'on trouve sur des logiciels habituels style CATHIA ou équivalent , mais que je n'ai pas ! ! ! !
ou éventuellement soumettre à une personne ces petits travaux pouvant etre rémunérés !!!
merci de me répondre par mail
G BIOU
afin de réaliser pour mes passe-temps , une petite machine dont un élément composé de quelques pièces simples devant être fabriquées par une petite 3D a fil plastique, je désire de par une simple opération transformer un dessin en 2D, AUTOCAD ,en DXF ou DWG de forme" style contour d'une image" en un volume sur une hauteur de 10 a 30 mm.
le format final pour ma petite machine 3d ( XYZ VINCI) est l'extension STL que l'on trouve sur des logiciels habituels style CATHIA ou équivalent , mais que je n'ai pas ! ! ! !
ou éventuellement soumettre à une personne ces petits travaux pouvant etre rémunérés !!!
merci de me répondre par mail
G BIOU
A voir également:
- Extension de fichiers
- Changer extension fichier - Guide
- Extension .bin - Guide
- Extension dat - Guide
- Extension 7z - Guide
- Explorateur de fichiers - Guide
2 réponses
Bonjour,
Le menu Exporter d'Autocad permet l'enregistrement au format stl.
J'espère que ça pourra t'aider.
Cordialement
Le menu Exporter d'Autocad permet l'enregistrement au format stl.
J'espère que ça pourra t'aider.
Cordialement
Bonsoir,
Et pourquoi répondre par mail ???
Les autres internautes ne peuvent pas profiter du déroulement et de la solution ici-même sur CCM ???
Si c'est le cas, pourquoi avoir posé la question sur CCM si c'est pour résoudre le problème par un autre biais ???
Que je sache, CCM est accessible au public !!!
Bonne soirée.
Et pourquoi répondre par mail ???
Les autres internautes ne peuvent pas profiter du déroulement et de la solution ici-même sur CCM ???
Si c'est le cas, pourquoi avoir posé la question sur CCM si c'est pour résoudre le problème par un autre biais ???
Que je sache, CCM est accessible au public !!!
Bonne soirée.
meilleures salutations
G BIOU
Après avoir demandé le nom du fichier stl à créer, Autocad demande de faire une selections des objets à exporter:
Choix des solides ou des maillages hermétiques:
Vous devez sélectionner des objets solides ou des maillages hermétiques.
Donc ça ne marche qu'avec ces types d'objets. J'ai construit une boite (commande _box), et j'ai réussi à l'exporter en fichier slt.
Bonne continuation.