Extension de fichiers

Fermé
sosbe Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 27 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2016 - 27 janv. 2016 à 15:35
 Mosca - 28 janv. 2016 à 00:07
Bonjour,

afin de réaliser pour mes passe-temps , une petite machine dont un élément composé de quelques pièces simples devant être fabriquées par une petite 3D a fil plastique, je désire de par une simple opération transformer un dessin en 2D, AUTOCAD ,en DXF ou DWG de forme" style contour d'une image" en un volume sur une hauteur de 10 a 30 mm.
le format final pour ma petite machine 3d ( XYZ VINCI) est l'extension STL que l'on trouve sur des logiciels habituels style CATHIA ou équivalent , mais que je n'ai pas ! ! ! !
ou éventuellement soumettre à une personne ces petits travaux pouvant etre rémunérés !!!
merci de me répondre par mail
G BIOU
A voir également:

2 réponses

Bonjour,

Le menu Exporter d'Autocad permet l'enregistrement au format stl.
J'espère que ça pourra t'aider.

Cordialement
0
sosbe Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 27 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2016
27 janv. 2016 à 22:46
MERCI POUR VOTRE RÉPONSE MAIS LORSQUE JE FAIS LA DEMANDE EXPORTATION en" STL " du fichier et voulant placer celui ci sur "bureau "par exemple, il ne s'y affiche pas , donc impossible de le transférer sur un autre endroit extérieur au PC employé ..... pas évident !
meilleures salutations
G BIOU
0
Mosca > sosbe Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 27 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2016
28 janv. 2016 à 00:07
Je viens de faire un essai.

Après avoir demandé le nom du fichier stl à créer, Autocad demande de faire une selections des objets à exporter:
Choix des solides ou des maillages hermétiques:
Vous devez sélectionner des objets solides ou des maillages hermétiques.


Donc ça ne marche qu'avec ces types d'objets. J'ai construit une boite (commande _box), et j'ai réussi à l'exporter en fichier slt.

Bonne continuation.
0
STARGATE43 Messages postés 14584 Date d'inscription samedi 3 décembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 septembre 2023 2 397
27 janv. 2016 à 21:25
Bonsoir,

Et pourquoi répondre par mail ???

Les autres internautes ne peuvent pas profiter du déroulement et de la solution ici-même sur CCM ???

Si c'est le cas, pourquoi avoir posé la question sur CCM si c'est pour résoudre le problème par un autre biais ???

Que je sache, CCM est accessible au public !!!

Bonne soirée.
0