Branchement USB

HENRYYVES Messages postés 4 Statut Membre -  
nadellen Messages postés 11941 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Je dispose d'une télévision écran plat, munie d'une prise HDMI.
Elle ne dispose pas de prise USB.
Je voudrais pouvoir y brancher une clé USB contenant des films à visionner.
Existe t'il une solution ?
Y a t'il un câble qui peut établir la connexion entre cette télévision et ma clé USB ?

Merci de me répondre. Salutations

2 réponses

  1. Arkana0 Messages postés 1980 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   183
     
    Bonjour, sans la liste des prises présentes sur ta télé ou ne serais-ce que son modèle, personne ne pourra vraiment te répondre.

    La prise HDMI est une prise dédiée aux câbles vidéo. Ça laisse la possibilité de mettre ta clé USB sur un ordinateur, qui sera lui-même relié à ta télé par au câble raccordé sur ta prise HDMI. La télé affichera ainsi ce que l'ordinateur affiche.

    As-tu une box reliée à cette télé ? Cette box a-t-elle un port USB ?
    0
    1. HENRYYVES Messages postés 4 Statut Membre
       
      Non, je n'ai pas de Box.
      Cela aurait été plus facile.
      Puis je me servir de ma tablette Samsung ?
      Je pourrais ainsi enregistrer le film sur la tablette et voir le film grâce à un câble USB (côté tablette ) et HDMI (côté Télévision) ??
      merci d'avance
      0
      1. Arkana0 Messages postés 1980 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   183 > HENRYYVES Messages postés 4 Statut Membre
         
        Pas certain que ce genre de câbles existent... Je ne crois même pas que l'USB soit fait pour faire passer des flux vidéos.
        Sans la liste des prises télé ou son modèle il ne sera pas possible de te répondre.
        0
  2. nadellen Messages postés 11941 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7 353
     
    bonjour
    attention:
    il existe des câbles adaptateurs usb vers hdmi
    mais surtout pour téléphones mobiles (pas pour clé usb clasique)

    comme celui-ci par exemple:
    http://www.ebay.fr/itm/Micro-USB-MHL-HDMI-Cable-adapter-HDTV-Pour-Xperia-TX-T-V-GX-SX-1080P-2M-6Ft/252111624195?_trksid=p2141725.c100338.m3726&_trkparms=aid%3D222007%26algo%3DSIC.MBE%26ao%3D1%26asc%3D20150313114020%26meid%3D769f15d5ec4b4eefb4d80a962efedfa0%26pid%3D100338%26rk%3D2%26rkt%3D5%26sd%3D131579037337

    il faut par contre bien regarder quel type de usb il vous faut
    il faut aussi tenir compte du fait que vous allez devoir débrancher le périphérique qui est relié a l'hdmi actuellement
    sauf si vous trouvez un doubleur hdmi mais attention à la puissance du port
    je vous ai mis un exemple mais vous trouverez ce genre de câble ailleurs
    attention aussi
    si la tv n'a pas de port usb, il y a un fort risque qu'elle ne soit pas équipée non plus de l'option nécessaire à la lecture des fichiers contenus sur la clé; cette tv est sûrement déjà ancienne si elle n'a pas la connectique
    otg,...

    la clé devra en plus le plus souvent être formatée en fat (pas ntfs) pour être lue sur certains périphériques..

    il faudra donc peut-être envisager plutôt ce genre de boitier: sans pouvoir l'affirmer
    https://www.amazon.fr/VicTsing-Interface-Multim-dia-contr-eur-t-l-hone/dp/B00K76RILG/ref=dp_ob_title_ce

    le mieux serait sans doute de brancher cette clé sur un périphérique en hdmi direct (comme à l'usb de la box, ou usb d'un boitier tv, d'un décodeur tnt hd , quelque chose comme ça..
    0