Ecran noir après remplacement de la pâte thermique

Guidel96 Messages postés 13 Statut Membre -  
Guidel96 Messages postés 13 Statut Membre -
Bonsoir tout le monde,

Il y a quelques jours j'ai décidé de "retaper" mon vieil ordi portable (HP HDX 16) qui se coupait après une trentaine de minutes. En faisant des recherches, j'ai découvert que c'était peut-être la pâte thermique qui posait problème. J'ai donc décidé de le démonter et j'ai vu que la pâte thermique avait séché. Je l'ai donc retirée pour en remettre une autre. Une fois le pc remonté, lorsque j'appuie sur le bouton pour l'allumer le ventilateur se lance et les boutons s'éclairent pendant 2 secondes puis s'éteint et redémarre de suite tout seul. Le problème est qu'à aucun moment l'écran s'est allumé.
Donc si je récapitule: j'ai changé la pâte thermique car mon ordi se coupait toutes les 30 minutes. Après changement de la pâte thermique, l'écran reste noir et il démarre puis se coupe après 2sec et redémarre tout de suite après.

Que dois-je faire ou vérifier?
A voir également:

3 réponses

nemrod18 Messages postés 126 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 528

Bonjour,

Pas de bip ?

Vérifies quand même les barrettes et les connections proches des travaux que tu as fait.
0
Guidel96 Messages postés 13 Statut Membre

Non pas de bip, les boutons s'allument et le ventilateur se met à tourner.
0

Maintenant que j'y pense. J'ai nettoyé l'ancienne pâte thermique avec de l'eau et des cottons-tiges car je n'avais pas d'alcool mais je ne pense que ça puisse vraiment influencer car j'ai vraiment bien nettoyé.
0

EDIT:
J'ai rechangé la pâte thermique après avoir tout nettoyé au White Spirit mais le problème persiste...
En regardant au démarrage, le bouton "réseau" reste rouge et le caps lock clignote 1x tous les x temps ce qui signifierait un malfonctionnement du CPU.
Je continue à chercher comment le résoudre mais si vous avez des idées je suis preneur.
0