Quelques sont les langages informatique les plus utilisés ?
Taiko
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
je travaille dans une bibliothèque et je suis chargée d'acheter les livres informatique.
Pour tout ce qui est logiciels, internet etc. pas de soucis. Mais j'avoue que pour le rayon programmation/langage informatique, je pêche un peu...
J'aurais donc besoin de vos conseils et avis pour savoir si ma liste de livres à acheter vous parait correcte. Je vous mets ici les différents thèmes que j'ai retenu :
Ajax
C++
HTML et CSS
Java
Javascript
Pascal et Turbo Pascal
PHP et SQL
Python
Unix/Shell
Visualbasic/VBA/VB.net
Si vous voyez des oublis de langages incontournables, ou si vous voyez des thèmes trop pointus pour une bibliothèque municipale, n'hésitez pas a me le dire. Ça m'aiderait beaucoup.
Merci d'avance de la part d'une bibliothécaire en detresse.
je travaille dans une bibliothèque et je suis chargée d'acheter les livres informatique.
Pour tout ce qui est logiciels, internet etc. pas de soucis. Mais j'avoue que pour le rayon programmation/langage informatique, je pêche un peu...
J'aurais donc besoin de vos conseils et avis pour savoir si ma liste de livres à acheter vous parait correcte. Je vous mets ici les différents thèmes que j'ai retenu :
Ajax
C++
HTML et CSS
Java
Javascript
Pascal et Turbo Pascal
PHP et SQL
Python
Unix/Shell
Visualbasic/VBA/VB.net
Si vous voyez des oublis de langages incontournables, ou si vous voyez des thèmes trop pointus pour une bibliothèque municipale, n'hésitez pas a me le dire. Ça m'aiderait beaucoup.
Merci d'avance de la part d'une bibliothécaire en detresse.
A voir également:
- Quelques sont les langages informatique les plus utilisés ?
- Le code ascii en informatique - Guide
- Jargon informatique - Télécharger - Bureautique
- Que veut dire url en informatique - Guide
- Souris informatique - Guide
- Virus informatique - Guide
1 réponse
Bonsoir,
déjà il faut mettre VB.Net à part des autres version, malgré le nom c'est un langage très différent, tu peux l'associer avec C# qui est un langage beaucoup utilisé en entreprise.
Pascal et Turbo Pascal datent un peu, il y a Delphi aujourd'hui.
Le C est encore très utilisé en électronique notamment.
Ne pas oublier Objective C pour Mac.
Le développement d'application mobile a aussi le vent en poupe, donc il faut de la documentation sur Android, iOS, windowsPhone, même si les langages utilisés sont listés, cela reste une application particulière.
déjà il faut mettre VB.Net à part des autres version, malgré le nom c'est un langage très différent, tu peux l'associer avec C# qui est un langage beaucoup utilisé en entreprise.
Pascal et Turbo Pascal datent un peu, il y a Delphi aujourd'hui.
Le C est encore très utilisé en électronique notamment.
Ne pas oublier Objective C pour Mac.
Le développement d'application mobile a aussi le vent en poupe, donc il faut de la documentation sur Android, iOS, windowsPhone, même si les langages utilisés sont listés, cela reste une application particulière.