Configuration dreamwaver

Résolu/Fermé
nagdrir Messages postés 24 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2007 - 26 juil. 2007 à 17:38
 Alain42 - 26 juil. 2007 à 22:14
Bonjour,
J'ai installé easyphp sur un pc1. sur ce même pc j'ai fait un dossier dans lequel je mettrai les fichiers php. dans easyphp j'ai déclaré le dossier comme un nouveau site et ayant comme alias vente.
Sur un pc2 j'utilise dreamwaver8 pour créer les fichiers php. J'ai enregistré un fichier sur le pc1 dans le dossier déclaré avec easyphp.
Le problème c'est : comment déclarer le site sur le pc1 pour avoir le rendu depuis dreamwaver sur le pc2.
J'ai essayé beaucoup de choses et bien entendu je ne suis arrivé à rien.
J'ai déclaré dans infos locales le nom du site (le même que celui déclaré dans easyphp sur le pc1), dossier racine local : le dossier sur le pc1 où sont les fichiers php. lien relatif à racine du site et j'ai laissé http proposé.
Infos distantes : accès local/réseau et répertoire distant, le répertoire où seront les fichiers sur le pc1.
Serveur d'évaluation : modèle du serveur : php mysql
accès : local/réseau
dossier du serveur : le dossier où sont les fichiers sur le pc1.
Le reste j'ai laissé.
J'espère avoir été clair et avoir donné suffisamment d'éléments pour que quelqu'un puisse me donner la solution.
Merci.

4 réponses

majdoulin Messages postés 106 Date d'inscription lundi 16 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2008
26 juil. 2007 à 18:20
bonjour
j'ai pa de solution ,mais j'avais esseye de faire comme toi ,seulement j'ai fini par installer dremawever et easyphp dans les 2 pc , et a chake foi ke je le modifie je fais copier coller au dossier ;) ben ca aussi ca s appelle une solution :d , je rigole si kk un a une solution k'il nous aide ,
merciii
0
pour voir le rendu de ton site du PC1 depuis le PC2, depuis ton navigateur tu tapes l'adresse IP du PC1 et le rep du site. Dreamwever ne te permet de "voir" que ce qui est sur le même pc
0
nagdrir Messages postés 24 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2007 1
26 juil. 2007 à 19:47
Quelle adresse je dois mettre dans ie ou firefox afin de voir le rendu en html de la page php?
//nom du pc1/nom du site déclaré dans easyphp/nom du fichier.php ???
0
Si tes PC sont en réseau local ils doivent avoir une adresse IP du genre 192.168.0.n

Alors http://192.168.0.n/rep_site/index.html (ou accueil.html)

n étant celui du PC1
0