Problème USB

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 25 janv. 2016 à 21:50
 Utilisateur anonyme - 27 janv. 2016 à 21:05
Bonjour,

Depuis maintenant 2 mois j'ai un problème. Quand je branche une clef USB ou un disque dur sur mon ordinateur et que j'ouvre la clef USB il m'affiche "Vous ne disposer pas des autorisations requises pour accéder à ce dossier". Ayant déjà fait des recherches sur le net et n'ayant rien trouvé je fais appelle a cette communauté qui, je le ses, saura me sortir de cette situation, du moins je l'espère!!

Merci d'avance pour votre aide.

Configuration: Windows 8.1
A voir également:

7 réponses

pistouri Messages postés 18645 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 27 décembre 2024 Ambassadeur 8 431
26 janv. 2016 à 16:29
0
Utilisateur anonyme
26 janv. 2016 à 23:40
Merci pour ta réponse mais j'ai essayé et cela n'a rien changé.
0
pistouri Messages postés 18645 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 27 décembre 2024 Ambassadeur 8 431
27 janv. 2016 à 15:47
bonjour ,

passer usb fix pour voir :

https://www.usb-antivirus.com/fr/produit/usbfix-standard/

puis adw cleaner :

https://www.commentcamarche.net/telecharger/securite/2759-adwcleaner/

Cliquer sur le bouton Scanner et laisser l'outil analyser le système
Cliquer sur le bouton Nettoyer pour supprimer les éléments détectés
Valider par OK la fermeture des programmes

Le nettoyage s'effectue, laisser travailler l'outil.

Un avertissement vous indique pourquoi vous avez été infecté, cliquer sur OK
Un redémarrage est demandé, valider par OK
Au redémarrage, le rapport de suppression s'affiche
regarder ou supprimer

puis cleaner :

https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/5647-ccleaner/

nettoyage +registre+redémarrer ordinateur

juste un petit réglage:
ouvrir cleaner
options
surveillance
décocher la surveillance
ignorer le méssage d 'alerte.

laisser votre clé et disque dur brancher
retirer les juste avant de redémarrer
0
Utilisateur anonyme
27 janv. 2016 à 15:51
D'accord merci de ton aide.

J'essayerai ça dans la soirée car la je ne suis pas avec mon ordi.
0
Utilisateur anonyme
27 janv. 2016 à 18:35
Rebonjour,

J'ai fais toutes les manipulations que vous m'avez dites mais rien a faire il ne veut toujours pas lire les clefs USB ou les disques durs. Merci de m'aider dans ce problème qui devient, à la longue, énervant.

Merci d'avance
0
pistouri Messages postés 18645 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 27 décembre 2024 Ambassadeur 8 431
27 janv. 2016 à 18:46
essayer ceçi :

verifier que etes vous bien administrateur du pc

clic droit sur le bouton démarrer ou touche clavier Windows+X
panneau de configuration
compte d 'utilisateur
modifier votre type de compte
la case administrateur doit etre cochée

si ce n 'est pas le cas cocher la case

ou bien:

clic droit sur le bouton démarrer ou touche clavier Windows+X
invite de commande (admin )
taper:

net user administrateur /active:yes (puis entrer touche du clavier )

ou

net user administrateur /active:yes

et si probleme droit administrateur:
regarder si vous voyer votre compte utilisateur comme ceçi :
clic droit sur le bouton démarrer
explorateur de fichiers
clic droit sur le disque (c) puis propriété
onglet sécurité(içi vous voyer tout les comptes)
Utilisateurs(votre Nom) (selectionner le)
puis clic sur Modifier
et cocher toutes les cases autoriser
appliquer ok
peut etre redémarrer votre ordi
0
Utilisateur anonyme
27 janv. 2016 à 18:54
Oui je suis bien administrateur de l'ordinateur.

Je trouve l'onglet de sécurité dans le disque C: mais quand je cherche sécurité dans les clefs USB ceci n'apparaît pas.

Mais en regardant les logiciels sur mon ordinateur j'ai remarqué qu'un logiciel se nommant "USB block" était installé malgré que je n'ai jamais installé ce logiciel. peut il être la cause de mon problème?
0
pistouri Messages postés 18645 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 27 décembre 2024 Ambassadeur 8 431
27 janv. 2016 à 18:57
au niveau de l 'antivirus?
0
Utilisateur anonyme
27 janv. 2016 à 19:38
Non ce n'est pas un logiciel au niveau de l'antivirus c'est un logiciel à part.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
pistouri Messages postés 18645 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 27 décembre 2024 Ambassadeur 8 431
27 janv. 2016 à 19:49
ok
désinstaller USB block comme ceçi :

télécharger revo içi :

https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/19405-revo-uninstaller/

commencer la désinstallation et cocher la case avancée pendant la désinstallation quand vous serez sur scan registrer et supprimer tout

passer ensuite c cleaner
redémarrer

faite d 'abord l 'arret du processus si vous voulez car revo le fait normalement


Appuyez sur CTRL + ALT + SUPPR ou CTRL + MAJ + ESC ou appuyez sur le Démarrer bouton, tapez "Exécuter" pour sélectionner l'option, puis tapez "taskmgr" et appuyez sur OK> trouver Bloquer USB et cliquez dessus> cliquez sur le processus de Fin bouton.
0
Utilisateur anonyme
27 janv. 2016 à 20:06
Merci pour tes réponses rapides mais le problème c'est que USB block est "invisible" dans la liste des programmes ce qui fait que l'on ne peut pas le desinstaller et si on essaie de le desinstaller avec son desinstallateur il exige un mot de passe que je ne connais pas.
0
pistouri Messages postés 18645 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 27 décembre 2024 Ambassadeur 8 431
Modifié par pistouri le 27/01/2016 à 20:12
essayer avec unlocker

https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/22737-unlocker/

à vérifier avant
clic droit dans la barre des taches
dans le gestionnaire de tache
onglet processus
rechercher le processus USB block
clic droit fin de tache
pistouri
0
Utilisateur anonyme
27 janv. 2016 à 20:44
J'ai fait ce que tu ma dit je les supprimé mais il se trouve que les fichiers de protection sont restés dans l'ordinateur. c'est comme si il n'était pas desinstaller

--
0
pistouri Messages postés 18645 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 27 décembre 2024 Ambassadeur 8 431
Modifié par pistouri le 27/01/2016 à 20:57
les supprimer avec unlocker
avez vous redémarrer l 'ordi



pistouri
0
Utilisateur anonyme
27 janv. 2016 à 21:05
Oui j'ai redémarrer lordi après les avoir supprimés mais toujours rien

--
0