Avis Bac STI2D

Résolu
Le lycéen un peu pommé... - 25 janv. 2016 à 19:25
 Le Lycéen plus paumé - 13 févr. 2016 à 23:01
Bonjour je suis en seconde générale et j'aimerais faire un Bac STI2D.

Je me débrouille en technologie ( J'ai pris SI en enseignement d'exploration ), en SVT ( 14/20 ), en Physique-Chimie ( 15/20 ), mais le problème est en Maths...
Je n'ai jamais été fort en Maths mais depuis la 4ème ça empire...
J'ai eu 8 de moyenne en 4ème au 2ème trimestre en maths.
Mais après ça mes notes sont remontées ( 13 à 15 ), donc je ne me suis pas fait de soucis.
Mais maintenant en seconde ma moyenne de maths est redescendu a 9...
On va bientôt entamer l'orientation et je ne sais plus trop quoi faire...
Est ce que les Mathématiques sont un vrai frein pour un Bac STI2D ?

Voilà,
Merci d'avance pour vos réponses !

3 réponses

Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 323
25 janv. 2016 à 19:31
Bonjour, lycéen un peu... paumé,
(à moins que tu sois normand...)

Nous ne te connaissons pas, nous ne connaissons pas tes goûts et tes envies, une liste de notes moyennes ne reflète ni tes capacités ni tes progrès, nous ne savons pas comment tu travailles...

As-tu parlé de tout cela avec tes profs ? As-tu consulté un conseiller d'orientation ? Que disent tes amis ?..
0
Salut !

Si tu veux aller en STI2D en maths c'est pas trop un problème, j'avais 5,53 de moyenne en maths en seconde j'ai été prise en STI2D SIN. Après en 1 ère j'ai eu 11 en maths et là en terminal j'ai 14. Donc tout n'est pas impossible ! (Après je suis une fille ça facilite les choses vu qu'on est que 4 filles dans ma classe)
Mais avec 9 je pense que ça peut le faire, surtout si tu augmentes au 2 ème trimestre
0
Le Lycéen plus paumé
13 févr. 2016 à 23:01
Bonjour,
Merci de ta réponse, ça m'a bien aidé.
J'ai trouvé un lycée avec un Bac STI2D et spécialité SIN.
Voila plus qu'à attendre l'année prochaine.
Merci encore
0