Macro et raccourci

Fermé
dially1971 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 25 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2016 - 25 janv. 2016 à 19:19
dially1971 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 25 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2016 - 26 janv. 2016 à 14:25
Bonjour, je vais essayer d'être précise. La majeure partie de mes macros commandes créées dans une barre d'outils personnalisée, ont été créées dans word 2003. Or, je suis maintenant rendue avec word 2013. J'ai supprimé une macro. Dans ma barres d'outils du temps, c'est maintenant rendu dans la barres d'outils accès rapide. Les nouvelles macros ou raccourci que je crée sont effaçables. Le raccourci que je veux effacer qui fait partie de l'ancienne ne s'efface pas. Je veux faire du ménage et je ne sais pas comment l'effacer. J'espère m'avoir fait bien comprendre. De plus j'aimerais pouvoir personnaliser des sous menus pour mettre toutes nouvelles macros en sous dossier et non de s'étendre dans la barre d'accès rapide. Merci de votre précieuse collaboration.
A voir également:

1 réponse

m@rina Messages postés 21201 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 21 décembre 2024 11 370
26 janv. 2016 à 01:47
Bonjour,

On ne sait pas bien comment tu as procédé... ni où sont tes macros... C'est pas très clair tout ça !

Si on part du principe que les macros par défaut sont dans le normal.dot (de 2003), tu dois les retrouver dans ce fichier.

S'il s'agit juste de supprimer des raccourcis sur la barre d'outils Accès rapide, il faut aller dans la personnaliser de la barre d'outils Accès rapide.

Pour personnaliser des "sous menu", je pense que tu veux parler de listes déroulantes à mettre sur le ruban, il va falloir connaître un minimum d'xml.
Regarde ici par exemple
https://docs.microsoft.com/fr-fr/previous-versions/office/ee704589(v=office.14)?redirectedfrom=MSDN

Plus simplement si tu ne connais pas ces langages, tu peux créer un nouvel onglet sur le ruban dans lequel tu mettras tes macros.

m@rina

0
dially1971 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 25 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2016
26 janv. 2016 à 14:25
Bonjour,
Désolée si je me fais difficilement comprendre. Je sais où sont mes macros. J'ai supprimé une macro et il s'agit de supprimer le raccourcis. Quand je vais dans personnalisé, je peux supprimer les récents sauf les raccourcis qui viennent de word 2003. Ils sont en gris quand je clique ça fait rien.
0