Virus microsoft ..

Résolu
fleurdesiiles Messages postés 260 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
fleurdesiiles Messages postés 260 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonsoir,
j'étais sur mon pc entrain de surfer sur le net et d'un coup une fenêtre de microsoft support s'est affiché me disant que j'avais un virus et m'ont dit d"appeler un numéro immédiatement cela vous est il déjà arriver ?
A voir également:

4 réponses

lilidurhone Messages postés 43355 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   3 807

Donc plus de souci actuellement?Ou tu as toujours la fenêtre?
0
fleurdesiiles Messages postés 260 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

non non c'est bon mais comme j'ai vu que ca pouvait etre une arnaque j'ai voulu me renseigner c'est tout ^^
0
lilidurhone Messages postés 43355 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   3 807

passe en résolu alors :)
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 685

Salut,

il s'agit effectivement des arnaques de support téléphonique qui visent à afficher un faux messages pour te faire appeler un support qui va te demander 200 euros pour désinfecter ton ordinateur de virus imaginaire.

Pour prévenir les sites malicieux, tu peux installer Blockulicious : https://forum.malekal.com/viewtopic.php?t=46656&start=

0
fleurdesiiles Messages postés 260 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

merci :)
et c'est une arnaque de microsoft même ?
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 685 > fleurdesiiles Messages postés 260 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Non.
Ce n'est pas parce que c'est écrit Microsoft que c'est eux.
Y a des variantes Symantec mais elles ne tournent pas trop en France.
Tu as des screenshots là : http://malvertising.stopmalwares.com/2014/12/tech-support-scam-malvertising/
0

d'ac je vois merci .. savez comment on fait pr supprimer des post sur ccm ?
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 685 > fleurdesiiles Messages postés 260 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Tu fais une alerte de la modération avec la petit croix en haut à droite de ton message.
Seul les modérateurs peuvent supprimer ton message.
0

ok d'accord merci :)
0

Bonsoir

C'est une arnaque ne paie pas ne téléphone pas!

As tu débloqué ton navigateur?Peux tu le fermer?
-1

ca m'est arriver ya quelque jours j'ai appeler et un "technicien " a vu que javais un virus sur mon pc il m'a dit qu'il pouvait le nettoyer et installer un antivirus de microsoft que ca me couterai 99 euros mais j'ai pas accepter
0