Problème de coupure de mon ordinateur
Valentin037
Messages postés
4
Statut
Membre
-
raspey Messages postés 9414 Statut Membre -
raspey Messages postés 9414 Statut Membre -
Bonjour,
Je rencontre actuellement un problème avec mon ordinateur.
À l'heure ou je vous écris, c'est avec un autre PC.
Mon ordinateur a toujours très bien fonctionné. Passionné par l'informatique, celui-ci tourne beaucoup par jour, plusieurs heures facilement. Par la suite, durant quelques semaines, celui-ci a commencé légèrement à ramer tout en constatant que la température augmentais, un peu plus chaque jour. À un moment donné, au niveau du ventilateur, il y a eu comme un bruit de "tondeuse", et ceci à chaque fois que je me servais de l'ordinateur. Par ailleurs, ce bruit d'intensifiais lorsque je chargeais quelque chose, du style une vidéo ou un jeu vidéo par exemple. Quelques jours avant que mon ordinateur ne ce coupe tout seul, le bruit à comme qui dirais disparu, mais depuis, mon ordinateur a des coupure incessante. Je ne peux rester longtemps sur mon ordinateur, celui-ci ce coupant de manière aléatoire.
J'imagine qu'il ce doit y avoir un problème au niveau du ventilateur, peut-être est-il obstrué ? Il n'a jamais subi de nettoyage, je pense que ce doit être pour cela.
Quels sont vos avis ?
J'ai besoins de votre aide et de comprendre d'ou pourrais venir le problème.
Cordialement,
Valentin.
Je rencontre actuellement un problème avec mon ordinateur.
À l'heure ou je vous écris, c'est avec un autre PC.
Mon ordinateur a toujours très bien fonctionné. Passionné par l'informatique, celui-ci tourne beaucoup par jour, plusieurs heures facilement. Par la suite, durant quelques semaines, celui-ci a commencé légèrement à ramer tout en constatant que la température augmentais, un peu plus chaque jour. À un moment donné, au niveau du ventilateur, il y a eu comme un bruit de "tondeuse", et ceci à chaque fois que je me servais de l'ordinateur. Par ailleurs, ce bruit d'intensifiais lorsque je chargeais quelque chose, du style une vidéo ou un jeu vidéo par exemple. Quelques jours avant que mon ordinateur ne ce coupe tout seul, le bruit à comme qui dirais disparu, mais depuis, mon ordinateur a des coupure incessante. Je ne peux rester longtemps sur mon ordinateur, celui-ci ce coupant de manière aléatoire.
J'imagine qu'il ce doit y avoir un problème au niveau du ventilateur, peut-être est-il obstrué ? Il n'a jamais subi de nettoyage, je pense que ce doit être pour cela.
Quels sont vos avis ?
J'ai besoins de votre aide et de comprendre d'ou pourrais venir le problème.
Cordialement,
Valentin.
A voir également:
- Problème de coupure de mon ordinateur
- Mon ordinateur rame - Guide
- Clavier de l'ordinateur - Guide
- Parametres de mon ordinateur - Guide
- Comment réinitialiser un ordinateur - Guide
- Plus de son sur mon ordinateur - Guide
Ouvres les capots sous ton pc et regardes si il tourne bien et cherches d'où vient le bruit suspect.
Je vais tenter de voir tout ça.
Je te retiens au courant des événements.