Problème de coupure de mon ordinateur

Valentin037 Messages postés 4 Statut Membre -  
raspey Messages postés 9414 Statut Membre -
Bonjour,

Je rencontre actuellement un problème avec mon ordinateur.

À l'heure ou je vous écris, c'est avec un autre PC.

Mon ordinateur a toujours très bien fonctionné. Passionné par l'informatique, celui-ci tourne beaucoup par jour, plusieurs heures facilement. Par la suite, durant quelques semaines, celui-ci a commencé légèrement à ramer tout en constatant que la température augmentais, un peu plus chaque jour. À un moment donné, au niveau du ventilateur, il y a eu comme un bruit de "tondeuse", et ceci à chaque fois que je me servais de l'ordinateur. Par ailleurs, ce bruit d'intensifiais lorsque je chargeais quelque chose, du style une vidéo ou un jeu vidéo par exemple. Quelques jours avant que mon ordinateur ne ce coupe tout seul, le bruit à comme qui dirais disparu, mais depuis, mon ordinateur a des coupure incessante. Je ne peux rester longtemps sur mon ordinateur, celui-ci ce coupant de manière aléatoire.

J'imagine qu'il ce doit y avoir un problème au niveau du ventilateur, peut-être est-il obstrué ? Il n'a jamais subi de nettoyage, je pense que ce doit être pour cela.

Quels sont vos avis ?

J'ai besoins de votre aide et de comprendre d'ou pourrais venir le problème.

Cordialement,

Valentin.
A voir également:

1 réponse

Valentin037 Messages postés 4 Statut Membre

Up !
0
raspey Messages postés 9414 Statut Membre 248

Salut c'est un pc portable?
0
Valentin037 Messages postés 4 Statut Membre

Salut raspey ! Effectivement, j'avais oublié de le préciser. Il s'agit d'un PC portable.
0
raspey Messages postés 9414 Statut Membre 248 > Valentin037 Messages postés 4 Statut Membre

peut être ton ventilo est mort.
Ouvres les capots sous ton pc et regardes si il tourne bien et cherches d'où vient le bruit suspect.
0
Valentin037 Messages postés 4 Statut Membre > raspey Messages postés 9414 Statut Membre

Merci de ton conseil raspey.

Je vais tenter de voir tout ça.

Je te retiens au courant des événements.
0
raspey Messages postés 9414 Statut Membre 248 > Valentin037 Messages postés 4 Statut Membre

ca donne koi de ton coté?
0