Disque dur interne en disc dur externe

chouxzero Messages postés 13 Statut Membre -  
chouxzero Messages postés 13 Statut Membre -
bonjour , à tous j'ai une question qui me trotte dans la tête depuis un moment peut-on à partir d'un disc dur d'une unité ( que je me sers plus ) en faire un disc externe ? si oui comment ? faut t'il acheter un boitier usb pour le mettre dedans ?

merci
A voir également:

6 réponses

f894009 Messages postés 17417 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 716

Bonjour,
Oui, dans un boitier USB
0
chouxzero Messages postés 13 Statut Membre

Ok merci , et est-ce compliquer a démonter dans l'unité centrale ? car j'y connais pas grand chose c'est une packard bell I media sl 8030 , comment reconnais t’on le disc dur. merci
0
f894009 Messages postés 17417 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 716

Bonjour
Avez-vous une notice ou un manuel utilisateur de ce PC?

Disque dur: cherchez une image avec Google !!!
0

oui voici

Modèles
Processeur type Athlon XP 1800+
Référence processeur
Mémoire 256Mo DDR
Disque dur 60Go
Graveur DVD 16x
Lecteur Graveur CDRW 24x
Ports & Interfaces USB + 2x IEEE 1394
Réseau et Wifi Interface réseau + Modem 56k
Carte graphique GeForce 4 MX 440 64Mo DDR
Ecran CRT 17"
Logiciels fournis Windows XP Home Edition Word Money Encyclopédie Hachette Photo Express + 20 logiciels
0

Bonjour
Pour ouvrir votre tour, faites une recherche avec Google avec ce texte:
Ouvrir un Packard Bell imedia, vous aurez des reponses
0

merci pour tous , y(a t-il un modèle spécifique de boitier usb , à pas trop cher ? merci ?
0

Bonjour
De 20 à 40 € suivant magasin et/ou par internet, pour vous normalement c'est un boitier 3.5" IDE, mais prenez un qui fasse IDE/SATA car le prochain disque sera SATA IDE ne se faisant plus
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Sannin_WD Messages postés 4316 Statut Membre 754

Bonjour à tous :)

@chouxzero, j'ai suivi la conversation que vous avez eue ici et je pense que les contributions de @f894009 t'ont donné de très bonnes pistes et ta persévérance sera couronnée de succès :)

Néanmoins j'interviens juste pour te suggérer que pour préparer l'ancien DD à sa nouvelle vie en tant que DD externe, il serait recommandé de :

> le diagnostiquer via l'utilitaire du fabricant HDD (ou des outils de diagnostics tiers) : les résultats obtenus te donneraient une bonne idée de son état de santé et de son intégralité

> faire sur le DD une écriture de zéros (bémol : cela supprime tous les contenus que ce DD garde). L'intérêt de cette manipulation est, à part l'effacement complet du DD, de ré-allouer des secteurs défaillants éventuels.

Voilà !
Tiens nous informés de tes progrès, stp :)
0

ok merci je vais m'occuper de cela dès que j'ai un peu de temps merci à vous.
0