Fausse manip sur le gestionnaire des tâches, l'ordi a planté.

Résolu/Fermé
dax38 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 24 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2016 - 24 janv. 2016 à 16:52
dax38 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 24 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2016 - 31 janv. 2016 à 12:44
Bonjour,

Il est dans mon habitude d'utiliser le gestionnaire de tâche dans l'onglet "processus" pour libérer ma RAM des programmes qui restent ouvert même après les avoir fermé (type Dropbox, Chrome). Je vous vois déjà vous arracher les cheveux parce que c'est déjà très débile de faire ça, mais alors que j'étais sûr et certain d'avoir terminé l'arborescence d'un processus de Google Chrome, tout a disparu (barre d'état etc) ne laissant que mon fond d'écran. En redémarrant la barre réapparaît mais rien que le fait de cliquer sur le menu démarrer fait freezer l'ordi irréversiblement et/ou re-fait disparaître la barre d'état. L'ordi ne fonctionne plus qu'en mode sans échec.

J'ai déjà tenté :
-de restaurer le système, rien n'a changé
-d'aller dans MSconfig et de tout désactiver sauf les services Windows, ça ne plante pas mais ça rame énormément et je ne peux même pas ouvrir mes dossiers..

Je précise aussi que je préférerais ne pas avoir à recourir à mon CD de sauvegarde car je ne l'ai pas sous la main et que je ne peux pas aller le chercher avant assez longtemps.

mon rapport ZHPdiag https://www.cjoint.com/c/FAyoSiNYhH5
(vous noterez peut-être la présence d'un trojan du nom de KMSnano, c'est un crack sur mon ordi depuis environ 2ans et demi et il n'a jamais posé problème...)

Vous me sauveriez la vie si jamais vous trouviez la solution !

Cordialement,
En vous remerciant d'avance.

A voir également:

1 réponse

cado21 Messages postés 6387 Date d'inscription jeudi 7 janvier 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 17 juin 2021 918
25 janv. 2016 à 21:46
Bonsoir.
Il te manque le cd de sauvegarde mais as tu fait une image système et l'as
tu avec toi?
0
dax38 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 24 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2016
31 janv. 2016 à 12:44
Finalement je pensais avoir la sauvegarde mais pas du tout, aucune sauvegarde ni image système...

Le problème venait de Google Chrome : ayant forcé son arrêt il prenait toute ma RAM au démarrage pour se mettre à jour, ce qui faisait tout planter, une réinstallation a géré ce problème.
0