HDD en MBR
pigon
Messages postés
409
Statut
Membre
-
thev Messages postés 2070 Statut Membre -
thev Messages postés 2070 Statut Membre -
depuis plusieurs semaine je cherche sur forum a régler mon problème.Donc je viens voir si ici on peut m'aider .
Le problème est le suivant , mon disdue dur neuf est en MBR et Windows 7 ne veut pas s'installer car il faut que le DD soit en GPT puis je le maitre en GPT si oui comment est est'il facile de le faireBonjour,
Le problème est le suivant , mon disdue dur neuf est en MBR et Windows 7 ne veut pas s'installer car il faut que le DD soit en GPT puis je le maitre en GPT si oui comment est est'il facile de le faireBonjour,
A voir également:
- HDD en MBR
- Hdd regenerator - Télécharger - Utilitaires
- Test hdd - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Remplacer hdd par ssd - Guide
- Clone hdd - Guide
- Hdd sentinel - Télécharger - Divers Utilitaires
1 réponse
Pour convertir ton disque MBR en disque GPT, voici la procédure :
Taper via invite de commande : Diskpart
ci-dessous liste des commandes à passer sous Diskpart pour une structure de disque GPT conforme (i = numéro de ton disque) :
rem
rem == 1. Lister les disques et identifier celui où installer Windows =================================================
list disk
rem
rem == 2. Créer disque GPT où i est le n° du disque à installer ==============================================
select disk i
clean
convert gpt
rem
rem == 3. Créer partition système EFI =========================
rem
create partition efi size=100
format quick fs=fat32 label="System"
rem
rem == 4. Créer partition Microsoft Reserved (MSR) ===============
rem
create partition msr size=128
rem
rem == 5. Créer partition Windows 7/8 ==========================
rem
create partition primary
rem
Pour accéder à l'invite de commande via ta clé ou ton DVD d'installation, sélectionner l'option "réparer l'ordinateur", au lieu "d'installer".
Voir ce lien
https://www.micro-astuce.com/depannage/reparer-win7.php
Taper via invite de commande : Diskpart
ci-dessous liste des commandes à passer sous Diskpart pour une structure de disque GPT conforme (i = numéro de ton disque) :
rem
rem == 1. Lister les disques et identifier celui où installer Windows =================================================
list disk
rem
rem == 2. Créer disque GPT où i est le n° du disque à installer ==============================================
select disk i
clean
convert gpt
rem
rem == 3. Créer partition système EFI =========================
rem
create partition efi size=100
format quick fs=fat32 label="System"
rem
rem == 4. Créer partition Microsoft Reserved (MSR) ===============
rem
create partition msr size=128
rem
rem == 5. Créer partition Windows 7/8 ==========================
rem
create partition primary
rem
Pour accéder à l'invite de commande via ta clé ou ton DVD d'installation, sélectionner l'option "réparer l'ordinateur", au lieu "d'installer".
Voir ce lien
https://www.micro-astuce.com/depannage/reparer-win7.php