Problème de montage de mon PC

loupiotmincecestdejapris Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
pigon Messages postés 356 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
J'ai monté mon premier PC il n'y a pas longtemps, avec :
carte mère Gigabyte 970A-DS3P
carte graphique GTX 950 Gaming 2Go
8 Go de RAM DDR3 (Gskill)
une alimentation spire eagle force
un processseur fx 6800 et son ventirad
un ventilateur 80 mm
1To de mémore (disque dur seagate barracuda)
1 lecteur DVD samsung

Le tout à 570* (configuration gamer d'entrée de gamme).

J'ai un écran samsung, et lorsque je l'ai branché à la sortie HDMI de la carte graphique, tout semblait normal (je n'avais pas le BIOS, donc il y avait l'écran avec get Key ...).
Mais j'ai réessayé l'opération avec le bios de la carte mère et un dvd linux (je voudrais le passer ensuite à Windows 7), rien n s'affiche à l'écran, si ce n'est qu'il recherche si quelque chose est branché à l'HDMI ...
Pareil pour la prise VGA.
Depuis, même sans DVD dans le lecteur et même avec le lecteur débranché (je l'accusais car il ne marche pas bien du tout, quand je lui demande de souvrir, il s'ouvre puis se ferme très vite, ce qui m'oblige à forcer dessus en gardant la "porte" dans ma main, ou d'y poser le DVD très vite. Le DVD du bios de la carte mère s'est d'ailleurs rayé à cause de ce lecteur -__- ), rien ne s'affiche sur l'écran. Pourtant le PC tourne et s'allume ...

Je voudrais savoir si je dois changer la carte graphique, car la sortie HDMI marche très bien avec une surface.

Merci d'avance pour vos réponses !
A voir également:

3 réponses

pigon Messages postés 356 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7

as tu instaler les pilotes de le carte mère?
0
loupiotmincecestdejapris Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Non, j'ai voulu démarrer le PC avec le bios de la carte mère, et c'est depuis que j'ai des problèmes.

Sinon, je me suis trompé de forum, y aurait-il un moyen pour le déplacer vers l'hardware ?
0
loupiotmincecestdejapris Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je vais le rediriger :)
0
Djo La Force Messages postés 21690 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 837

Salut

"démarrer avec le Bios"...

Euh le cd, c'est les pilotes Windows pas le bios hein.

Là faut vérifier les branchements, faire un clear cmos...
0

Oui, j'ai compris après que le DVD était un driver :x

Ca fait quand même une dizaine de fois que je remet la carte graphique et que j’essaye avec d'autres objets ... Et j'ai déjà complètement reconstruit le PC.
Le port ne semble pourtant pas endommagé.
0
Djo La Force Messages postés 21690 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 837

Elle est bien alimentée?
0
loupiotmincecestdejapris Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > Djo La Force Messages postés 21690 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Oui, les ventilateurs tournent et le logo MSI s'allume.
0

Le problème venait enfaite de la carte mère, qui ne faisait par exemple pas de bip lorsqu'il n'y avait pas de RAM, contrairement à un test que j'ai fais chez un vendeur avec la même.
Je vais donc essayer de faire jouer la garantie ;)
0
pigon Messages postés 356 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7

si elle est sous garantie fait le
0