Pb de gravure
Résolu
Pikachu639
Messages postés
69
Membre
Dernière intervention
-
Judex Messages postés 4877 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Judex Messages postés 4877 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour !
voila j'ai recement acheter des DVD-R de la marque philips, mais je ne parvient pas a graver dessus.
Merci de votre aide
voila j'ai recement acheter des DVD-R de la marque philips, mais je ne parvient pas a graver dessus.
Merci de votre aide
A voir également:
- Pb de gravure
- Logiciel de gravure gratuit nero - Télécharger - Gravure
- Nero 6 - Télécharger - Gravure
- Logiciel de gravure - Télécharger - Gravure
- Logiciel gravure iso - Guide
- Probleme d gravure - Forum Gravure
8 réponses
ah j'ai eu le même souci avec des CD R phillips qui ne passait pas dans mon graveur. Si jamais quelqu'un connait la réponse je suis preneur.
Bonjour,
Le minimum, ça ne serait pas de nous donner la marque et le modèle du graveur utilisé ?
Judex
Le minimum, ça ne serait pas de nous donner la marque et le modèle du graveur utilisé ?
Judex
le graveur est un graveur de type lite-on dvdrw sohw-1633s
Bonjour,
Bon, perso, j'ai un à priori favorable pour les graveurs de cette marque. Je possède un SHW 1635S qui supporte les mêmes médias que le tien, mais je n'ai jamais utilisé de dvd -r(w), parce que mon premier graveur de salon utilise uniquement les + r(w) pour les écritures (Philips).
Donc, il n'y a aucune raison que ça ne marche pas. Quel logiciel de gravure utilises-tu, et à quel moment de l'opération rencontres-tu un problème ?
Le programme de gravure te donne-t-il un message d'erreur particulier ?
Judex
Bon, perso, j'ai un à priori favorable pour les graveurs de cette marque. Je possède un SHW 1635S qui supporte les mêmes médias que le tien, mais je n'ai jamais utilisé de dvd -r(w), parce que mon premier graveur de salon utilise uniquement les + r(w) pour les écritures (Philips).
Donc, il n'y a aucune raison que ça ne marche pas. Quel logiciel de gravure utilises-tu, et à quel moment de l'opération rencontres-tu un problème ?
Le programme de gravure te donne-t-il un message d'erreur particulier ?
Judex
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
jusqua present le graveur me donner entiere satisfaction, j'utilise nero comme programme de gravure
le message generer est le suivant : disque non valable la gravure a echoue
le message generer est le suivant : disque non valable la gravure a echoue
Bonjour,
J'essaierais d'abord une petite vérification avec Nero InfoTool, pour voir quels sont les médias supportés en écriture. C'est très utile, car là, il n'y a aucun risque de fausse manoeuvre.
D'autre part, je te conseille de faire des essais avec des supports réinscriptibles.
Fais attention, même dans Nero Express, et ça ne serait pas la première fois que ça arrive, on peut cliquer sur "cd" au lieu de "dvd" et vice-versa, même si on a l'habitude du programme, et évidemment, l'application signale que le média n'est pas le bon.
A propos, la gravure des cd fonctionne-t-elle ?
Judex
J'essaierais d'abord une petite vérification avec Nero InfoTool, pour voir quels sont les médias supportés en écriture. C'est très utile, car là, il n'y a aucun risque de fausse manoeuvre.
D'autre part, je te conseille de faire des essais avec des supports réinscriptibles.
Fais attention, même dans Nero Express, et ça ne serait pas la première fois que ça arrive, on peut cliquer sur "cd" au lieu de "dvd" et vice-versa, même si on a l'habitude du programme, et évidemment, l'application signale que le média n'est pas le bon.
A propos, la gravure des cd fonctionne-t-elle ?
Judex
Comme conseiller par judex j'ai effectue info tool et voila le resultat en ce qui concerne le disque :
Type : blank dvd-r
Capacite : -0,00GB
Couches : 1
Vitesses prises en charge : 4.0X 2.0X 1.0X
Capacité vierges : 4.38 GB
ID fabricant : RITEKF1
Protection contre la copie : n/a
Et j'ai choisit de graver sur DVD
Type : blank dvd-r
Capacite : -0,00GB
Couches : 1
Vitesses prises en charge : 4.0X 2.0X 1.0X
Capacité vierges : 4.38 GB
ID fabricant : RITEKF1
Protection contre la copie : n/a
Et j'ai choisit de graver sur DVD
Bonjour,
C'est déjà bon signe, puisque ton dvd-r est reconnu. Si tu cliques sur l'onglet "lecteur", dans les fonctions d'écriture prises en charge, la case "DVD-R" devrait naturellement être cochée.
D'autre part, quel est le firmware de ton graveur ? Cette info ce trouve en haut à droite du même onglet, en regard de la mention "Version du micrologiciel".
Judex
C'est déjà bon signe, puisque ton dvd-r est reconnu. Si tu cliques sur l'onglet "lecteur", dans les fonctions d'écriture prises en charge, la case "DVD-R" devrait naturellement être cochée.
D'autre part, quel est le firmware de ton graveur ? Cette info ce trouve en haut à droite du même onglet, en regard de la mention "Version du micrologiciel".
Judex
apres une mise a jour de mon firmwire via le site du constructeur je peux enfin graver merci de votre aide a tous