Présentation d'un site dans le moteur de recherche

Résolu/Fermé
COMETTS Messages postés 25 Date d'inscription mardi 14 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2016 - 23 janv. 2016 à 21:00
COMETTS Messages postés 25 Date d'inscription mardi 14 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2016 - 6 févr. 2016 à 12:47
Bonjour,
j'ai récemment créé un site et j'aimerais personnaliser son "apparition" dans tous les moteurs de recherche (et pas seulement google). Actuellement, c'est marqué "C'est ma première page web !", en titre et en description. Or j'aimerais marquer le nom du site en titre et une petite description qui explique ce que c'est. Sur internet, je n'ai trouvé que les balises "meta" mais ça ne fonctionne pas.
Quelqu'un peut m'aider SVP?

10 réponses

elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021 1 322
Modifié par elgazar le 23/01/2016 à 22:42
Bonjour
le titre et la description sont bien dans les metas mais pour que le changement s'affiche dans les résultats, il faut que le moteur repasse sur ton site et constate la différence, ce n'est pas instantané.
1
COMETTS Messages postés 25 Date d'inscription mardi 14 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2016
Modifié par COMETTS le 24/01/2016 à 15:50
Il faut que je fasse quelque chose pour qu'il le remarque ou ça se fait tout seul? Et c'est valable pour tout les moteurs de recherches?
Actuellement, j'au mis ça mais juste sur la page d'accueil (en html), je ne sais pas si il faut le mettre sur toutes les pages

   <meta http-equiv="content-type" content="text/html; charset=utf-8" />
      <meta name = "google-site de vérification" content = "+ nxGUDJ4QpAZ5l9Bsjdi102tLVC21AIh5d1Nl23908vVuFHs34 =" />
      <meta name = "robots" content = "noindex, nofollow">
      <meta name="keywords" content="Catégories" />
      <meta name="description" content="Site officiel du clan Camille sur Clash of Clans" />
      <meta name="generator" content="Joomla! - Open Source Content Management" />
  <link href="http://camilleclancoc.shost.ca/index.html" rel="canonical" />
  <link href="http://camilleclancoc.shost.ca/Forums.html" rel="canonical" />
  <link href="http://camilleclancoc.shost.ca/Le clan.html" rel="canonical" />
  <link href="http://camilleclancoc.shost.ca/Connexion.html" rel="canonical" />


J'ai essayé de prendre des trucs sur internet mais à mon avis ça veut rien dire pour ceux qui s'y connaissent (et encore moins pour moi, j'ai découvert l'utilité de ces balises il n'y a pas longtemps).
0
elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021 1 322
Modifié par elgazar le 24/01/2016 à 19:02
en fait il faut déjà que tu saches ce que tu veux faire car si j'en crois tes metas, tu ne veux pas que google indexe ta page ( noindex) ni qu'il suive les liens ( nofollow) donc forcément il ne va afficher les modifications, quand aux urls cannonicals, tu ne peux pas en avoir plusieurs.
contente-toi de mettre entre header et head les seules balises essentielles

<head>
<title>le Titre de la page</title>
<meta name="description" content="la description de la page" />
<meta name = "google-site de vérification" content = "+ nxGUDJ4QpAZ5l9Bsjdi102tLVC21AIh5d1Nl23908vVuFHs34 =" />
<meta http-equiv="content-type" content="text/html; charset=utf-8" />
</head>


je ne connais pas bien joomla mais normalement cela doit être généré automatiquement,non ?
0
COMETTS Messages postés 25 Date d'inscription mardi 14 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2016
Modifié par COMETTS le 24/01/2016 à 19:23
Ok merci. Enfait, j'ai trouvé ça sur un site qui donnait toutes les balises meta indispensables, et ça en faisait parti. Joomla, je connais pas non plus mais ils disaient que c'est indispensable donc je l'ai mis.
Les url canonicals, ca doit etre les liens que j'ai mis pour avoir les principales pages du site dans le moteur de recherche, si je ne peux pas en avoir plusieurs, comment ils font ceux qui en ont 4 ou plus (exemple de commentcamarche en recherche google)?
J'ai un dernier problème aussi, les balises meta, il faut les mettre sur toutes les pages du site (comme les balises title et link) ou juste la page d'accueil?
0
elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021 1 322
24 janv. 2016 à 20:00
un lien canonical sert a définir l'adresse exacte d'une page, pas a lister les pages de ton site. google se debrouillera très bien tout seul pour trouver et afficher les autres pages de ton site en suivant simplement les liens.

title et meta description doivent être présentes et différentes sur chaque page
0
COMETTS Messages postés 25 Date d'inscription mardi 14 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2016
25 janv. 2016 à 19:20
Voilà, j'ai fait tout comme tu m'a dit, mais j'ai enlevé la description aux pages qui ne doivent pas être affichées dans le moteur de recherche. J'espère que ça fonctionnera. Sinon les balises meta et title sont sur toutes les pages, et les autres sur la page d'accueil uniquement.
J'attends 1 ou 2 jours et je te dis si google a pris les modifications en compte.
0
elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021 1 322
25 janv. 2016 à 20:43
cela peut prendre plus de temps selon la fréquence de passage du robot de google sur ton site (vu qu'il est vide, je suppose qu'il ne passe pas tous les jours) mais ne t'en fais pas, cela fonctionnera par contre essaye de faire des descriptions un peu plus longues en insérant quelques mots clés et surtout ne laisse pas de pages vides de contenu (du texte, du texte et encore du texte !), il vaut mieux 10 pages avec un contenu suffisant que 50 avec un contenu de 2 lignes
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
COMETTS Messages postés 25 Date d'inscription mardi 14 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2016
27 janv. 2016 à 12:50
C'est bon, google à pris les modifications en compte mais il n'y a aucun lien vers les autres pages. C'est normal?
Mon site n'est pas vide, il est récent mais j'ai déjà rempli toutes les pages, et bientôt il sera connu. Il ne manque plus que le forum et la zone membre. Les pages, j'ai juste le nécessaire, avec le contenu qui, pour l'instant est petit, mais qui va rapidement s'agrandir.
Les descriptions, je sais pas quoi mettre pour qu'elle soient plus longues. Ça changerais quoi si elles le sont? Et les mots clef, il y a une balises spéciale pour ça?
0
elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021 1 322
Modifié par elgazar le 27/01/2016 à 16:35
Il faut laisser le temps au moteur de voir toutes tes pages et de les afficher sur tous les serveurs, cela peut prendre plusieurs jours mais il est aussi possible que google n'affiche pas les pages dont ils jugent le contenu insuffisant

la description sert surtout a inciter les internautes a cliquer sur ton lien.
imagine le lien pré-requis pour venir ( déjà pas terrible le titre!) avec comme description dessous Toutes les conditions pour pouvoir postuler. est ce que cela t'incite a cliquer sur le lien ? moi, non car en voyant seulement ce lien, je ne sais mêmes pas de quoi parle ton site

par contre une page avec comme titre :postuler au clan camille sur clash of clans avec comme description ; postulez au fameux clan camille et rejoignez nous dans la bataille de clash of clans est plus incitative au clic. (tu noteras que je place au passage les mots clés clash of clans)

il y a une balise meta keywords mais les moteurs ne l'utilisent plus depuis longtemps, cela ne sert a rien de la mettre, il vaut mieux mettre du texte pertinent dans le corps de ta page
0
COMETTS Messages postés 25 Date d'inscription mardi 14 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2016
27 janv. 2016 à 21:50
Ok, les titres et description, je les mises comme ça parce que en général, la page affichée sur les moteurs de recherche est la page d'accueil, et c'est sur celle-là que tout est indiqué (le titre indicatif, la description avec les mots clef...) encore que la description à été remplacée par le contenu de la page sur google mais ça c'est autre chose, ça devrait vite se régler. Les autres pages, ça serait surtout des répétitions puisque on y accède depuis la page d'accueil, peut-être que c'est le but? Après, comme je l'ai dit, à part les visiteurs réguliers, ils vont voir la page d'accueil et accèdent aux autres par celle là. Cependant, je retient tes idées.
Pour la popularité du site, je viens de l'associer officiellement au clan sur le jeu, et c'est un clan assez populaire donc les joueurs vont vite venir.
0
elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021 1 322
28 janv. 2016 à 09:15
Justement tu te trompes, toutes les pages de ton site seront référencées et peuvent être affichées dans les résultats des moteurs selon la requête demandée. Un visiteur n'arrivera donc pas forcément par la page d'accueil de ton site
0
COMETTS Messages postés 25 Date d'inscription mardi 14 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2016
30 janv. 2016 à 15:27
Ok, je viens de voir ça. Mais pourquoi dans la description c'est marqué lé contenu des pages? Ça a pas l'air de se régler, au contraire.
0
Il y a aussi les microdata, ça permet dans les navigateurs qui l'implémentent correctement d'afficher tout un tas d'informations en plus de la page du site et celles des meta.
C'est un référencement plus poussé car il indique dans les formes que nous voulons une présentation.

http://www.alsacreations.com/article/lire/1509-microdata-microformats-schema-semantique.html
0
elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021 1 322
31 janv. 2016 à 09:31
le 27 janvier, je t'ai dit que tes descriptions n'étaient pas bonnes et que tu devais les modifier sur toutes les pages, je t'ai même donné un exemple a suivre mais tu n'a rien changé et comme prévu, google ne trouve pas tes descriptions pertinentes et préfère afficher le début du contenu de la page
0
COMETTS Messages postés 25 Date d'inscription mardi 14 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2016
6 févr. 2016 à 12:47
Ah oui, j'ai oublié de faire les modifications. Je fais ça dès que je peux.
Merci beaucoup pour ton aide.
0