Disque Dur Externe ne fonctionne pas

BDN74 Messages postés 622 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Sannin_WD Messages postés 4277 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je viens d'acquérir un disque dur externe d'1 To, lorsque je le branche sur mon PC sous windows XP, l'appareil est parfaitement reconnu, sauf que quand je j'essaie d'ouvrir/d'explorer le disque dur dans le poste de travail, je ne peux rentrer dedans car un message me dit "ce disque n'est pas formaté, voulez-vous le faire?" si je dis NON, rien ne se passe et je ne peux toujours pas rentrer dedans, j'ai donc appuyé sur OUI pour le formater, mais sans succès...

Auriez-vous une solution svp?

A voir également:

1 réponse

Sannin_WD Messages postés 4277 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   754

Bonjour BDN74 :)

Si le DD ne contient pas de données on pourrait supprimer la partition et ensuite créer un nouveau volume simple. J'aimerais te prévenir que la suppression des partitions, tout comme le formatage, est une manipulation destructrice de données. Si le DD contient des informations que tu aimerais garder il serait judicieux de les récupérer (à partir d'un autre PC) sur un autre support de stockage.

Pour supprimer la (les) partition(s) du DD : accèdes, stp, à la Gestion des disques (clic sur Démarrer > clic droit sur Ordinateur > Gérer > Gestion des disques) : clic droit sur le DDE (sur la partition respective) > supprimer le volume. Un espace « non alloué » y apparaîtra : un nouveau clic droit dessus te permettrait d'initialiser le DD et de sélectionner la création d'un nouveau volume simple ensuite :)

Normalement pour que le fonctionnement d'un DD soit assuré sur les différentes versions de Windows (les plus anciennes et les plus récentes) il faut que la table de partition du DD soit MBR (Master Boot Record). Dans cette ligne de pensée je te conseille d'y cocher MBR et ensuite NTFS (+ formatage rapide) lors de la création du volume :)

Je croise ls doigts, BDN74 !

Bonne semaine à toi et donne moi de tes nouvelles ! :)
0