Nouvelle config !

David -  
Djo La Force Messages postés 22035 Statut Contributeur -
Bonjour,

Je vais d'ici peu commander tous les composants de ma nouvelle config.
Utilisation: jeux/vidéos /photos etc...
En passant par un cousin cette config me reviendrais à 1000 € donc pourriez vous me dire si tous les composants choisis sont bons ?
Merci d'avance.

http://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=G7lJGZq8toNgaE4YCnueMXE4D1Z9QrSpRcmOeqfoJTc%3D
A voir également:

1 réponse

aledu35 Messages postés 2752 Statut Membre 408

Hello,

Un i7 pour jouer, c'est pas nécessaire, reste sur un i5, c'est mieux.Sinon le reste je n'ai rien a dire perso, ça me semble pas mal. On peut faire un peu moins cher par contre.
1
David

Merci pour la réponse, le pc servira plus à faire des montages vidéos ou retouches photos qu'à jouer.
Sur topachat ça revient à 1300 et en passant par mon cousin ça me revient à 1000 donc je pense que c'est pas mal ?
0
Djo La Force Messages postés 22035 Statut Contributeur 1 838

Le montage photo c'est la ram qu'il faut en quantité, et encore 8go suffisent en général.

Pour un usage comme celui là le i7 est inutile.
Tu prends un i5 4690 k et une msi z97 pc mate, un bon ventirad et tu overclocke , ça sera plus utile.

Pareil, le boîtier, le z3+ est mieux pour largement moins cher et en alim 500 watts suffisent
0
CrazyGeekMan Messages postés 971 Statut Membre 140 > Djo La Force Messages postés 22035 Statut Contributeur

David mais alors pour toi un i7 s'utile pour faire quoi?
0
aledu35 Messages postés 2752 Statut Membre 408

Pour du calcul de masse. Chose que ne demande pas forcement tout les logiciels et les jeux.
0
Djo La Force Messages postés 22035 Statut Contributeur 1 838

Exactement aledu35.

Pour une entreprise qui gère de l'infographie à haut niveau ok, mais pour un particulier non... En plus certains jeux n'acceptent pas l'hyper threading et rament ou plantent.
0