Installation chaudière a granulés

delsdo - 22 janv. 2016 à 20:13
Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 23 janv. 2016 à 10:08
Bonjour à tous,

En tout désespoir je me tourne vesr vous.
Voila un an que jai signé un contrat pour une chaudière a granulés, venant en remplacement de ma chaudière a gaz et me garantissant bon nombre d'économie.

Durant un an, rien n'a fonctionné correctement, 1tonne et demi de granulés brûlée en 1mois et demi, 9 degrés dans la salle de bain et 14 dans les pieces du bas.

Apres reception d'un recommandé, les choses ont enfin bougé, enfin pas tant que ca puisque apres plusieurs batailles acharnées, le poele thermodynamique a été changé mais ne fonctionnenent toujours pas en autonomie ( je rentre chez moi, il fait 12, 5, je dois allumer le poele puis attendre 4h minimum pour que la temperature atteigne les 15 degrés).

Aujourd'hui, le directeur est venu, il n'a pas de solution pour moi et j'ai appris que ma chaudiere n'est en réalité pas une chaudière et ne peut donc etre considéré comme chauffage principal. Le directeur me propose tout de meme de me réinstaller ma vielle chaudiere de 12 ans en plus de son thermopoele afin que les deux interagissent entre eux au moyen d'un système qu'il faudra bien sur ajouter a l'installation existante.

Malgré que rien ne soit conforme a ce qui etait promis lors de la vente, le directeur refuse de reprendre son materiel, remettre une chaudiere a condensation ou ma chaudiere et me rembourser tous les frais que son installation a suscitée.

Auparavant je payais 150 euros de gaz par mois, aujourd'hui nous sommes a 168 euros de credit pour l'installation et en moyenne 160 euros de sacs de granulés pour une temperature assez fraiche comme je vous le disais précédemment. Avec sa proposition nous serions a 168 euros + 100 euros de gaz + 160 euros de granulés sans compter l'ouverture de compteur et les abonnements !

Le directeur me dit que je peux porter plainte mais que nous n'aurons pas de nouvelles avant au moins 3 ans et que 3 ans, il ne sait pas ou il sera et s'il aura toujours son entreprise. De plus comme il dit, ca fait 3 ans minimul sans chauffage ( bon ok, pour ce que ca change ...).

Je ne sais plus quoi faire, je suis a bout et ne fais que pleurer.
Je ne suis qu'en cdd depuis un an, je ne peux me permettre de fauter.

Merci à tous,

1 réponse

Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 9 382
23 janv. 2016 à 10:08
Bonjour,
Tu es sur le forum " vos droits sur internet ", ta question sera mieux traitée si tu la pose chez nos cousins de " droit / finance " , ici :
http://droit-finances.commentcamarche.net/forum/consommation-11
Tu peux copier ta question ici, ouvrir une question sur l'autre forum et la coller
0