Installer un HDD avec win10 sur un pc vierge

Fermé
Naidzu Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 7 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2016 - 22 janv. 2016 à 15:25
aledu35 Messages postés 2702 Date d'inscription lundi 31 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2018 - 22 janv. 2016 à 15:52
Bonjour,
je compte monter un pc gamer moi même et j'ai pu récupéré un HDD de 1To qui était à la base installé sur un ordinateur de bureau normal qui ne fonctionne plus. Je voudrais savoir si la version windows 10 installée sur ce HDD lorsqu'il était dans l'ancien ordinateur sera prête à l'utilisation au moment d'allumer le nouveau pc vierge une fois celui-ci monter ou s'il sera nécessaire d'effectuer des manipulations dans ce cas quelles manipulations aurais-je à faire ?

Merci beaucoup pour votre réponse par avance ! =)

PS : je ne sais pas si cette information sera utile mais je la met au cas où pour gagner du temps la carte mère sur laquelle le HDD sera installée dans le nouveau pc sera une H97 gaming 3 de MSI.
A voir également:

1 réponse

Salut, alors peut être qu'il va te redemander la clé Windows mais essai puis tu nous dit le résulta
0
Naidzu Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 7 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2016
22 janv. 2016 à 15:40
D'accord j'essaie dès que j'ai tout reçu et je vous informe du résultat, merci pour la réponse ! =)
0
aledu35 Messages postés 2702 Date d'inscription lundi 31 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2018 407
22 janv. 2016 à 15:52
Hello,

Il faut s'assurer que la version de Windows n'est pas EOM. Si c'est le cas, Windows sera lié au matos du premier PC et ne fonctionnera pas sur un nouveau PC. Tu te retrouvera en version d'essaie, et tu devra acheter une nouvelle licence.

Pour vérifié, il faut regarder dans "ce PC" puis clic droit, propriété. Tout en bas de la page, il faut regarder la clés Windows. Si il y marqué OEM dedans, c'est que la version n'est donc pas ré installable.
0