A la recherche de logiciel

isalen27 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
georges97 Messages postés 13776 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
Pouvez-vous me donner quelques conseils sur le choix d'un logiciel gratuit qui me permettrait, d'après une photo de mon jardin de pouvoir ajouter un garage sur cette photo pour la transmettre avec ma demande de permis de construire.
De plus, s'il est possible de s'en servir pour faire des simulations d'agencement d'intérieur, ce serait parfait.
Vous en remerciant.
Isalen27
A voir également:

4 réponses

Masdigbord Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Bonsoir,

Effectivement, le meilleur reste Adobe Photoshop ; on est tous d'accord. Mais il existe aussi un logiciel gratuit, "Gimp", qui peut être utilisé par les débutants bien qu'il soit moins performant que Photoshop.
0
isalen27

Bonjour, je vous remercie pour vos réponses mais je n'arrive pas à créer un identifiant je suis sous windows XP Pro, avez vous une autre idée ?
Merci
0
durock Messages postés 14211 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 619

Bonjour

"je n'arrive pas à créer un identifiant"
Identifiant de quoi, ou ?
Quel rapport avec la question de logiciel ?

Cdlt
0
isalen27 > durock Messages postés 14211 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

re-bonjour,

un identifiant adobe
0
georges97 Messages postés 13776 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 650

Bonjour,

Photoshop ne répond en aucune façon à la demande car payant et parmi les plus chers, car adapté à des usages et compétences professionnels, sans compter qu'il exige une formation ou au moins un apprentissage par tutoriels appropriés.

De plus, cest un logiciel de retouches photos, ce qui à mon avis ne correspond pas à votre double demande.

Je recommanderais plutôt Sketchup (voir dans les applications proposées sur le site de Google). C'est un logiciel de dessin 3D, disposant de modèles que vous pourrez modifier.
Vous pourrez ensuite importer la photo de votre jardin et du garage dans un logiciel comme Photofiltre (version gratuite) en utilisant les fonctions calque et détourage, puis en réalisant une sortie en format photo (jpeg ou autre).

Il existe aussi des logiciels d'architecture et d'architecture intérieure 3D, dont sans doute un ou deux gratuits, mais je n'ai pas de référence en tête.

Cordialement
0
YTcompagnie Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

HOLA Amigo

Adobe photoshop pres que tout le monde utilise meme les professionnal et les amateur.

ou vien voir
http://www.commentcamarche.net/download/retouche-photo-88
-2

Discussions similaires