Conflit d'adresse IP Windows 10
curtrhcp
Messages postés
194
Statut
Membre
-
curtrhcp Messages postés 194 Statut Membre -
curtrhcp Messages postés 194 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai très souvent (mais pas toujours) un message d'erreur me signalant un conflit d'adresse IP.
Je n'ai qu'un seul PC, il est fixe, connexion avec câble ethernet.
Depuis peu nous avons acheté une tablette et celle-ci se connecte à un réseau CPL en Wi-Fi. (La maison est grande nous avions donc besoin d'un CPL)
J'ai suivit les recommandations de Windows... Mais cela ne change rien!
Je ne comprends pas comment un autre ordinateur pourrait avoir la même adresse IP (sauf piratage, mais je ne pense pas avoir été piraté)
Merci, a++
J'ai très souvent (mais pas toujours) un message d'erreur me signalant un conflit d'adresse IP.
Je n'ai qu'un seul PC, il est fixe, connexion avec câble ethernet.
Depuis peu nous avons acheté une tablette et celle-ci se connecte à un réseau CPL en Wi-Fi. (La maison est grande nous avions donc besoin d'un CPL)
J'ai suivit les recommandations de Windows... Mais cela ne change rien!
Je ne comprends pas comment un autre ordinateur pourrait avoir la même adresse IP (sauf piratage, mais je ne pense pas avoir été piraté)
Merci, a++
A voir également:
- Conflit adresse ip
- Ethernet n'a pas de configuration ip valide - Guide
- Comment connaître son adresse ip - Guide
- Adresse mac - Guide
- Adresse ip - Guide
- Adresse ip locale - Guide
Aucune adresse IP n'est indiqué j'ai juste le message d'erreur m'indiquant un conflit d'adresses IP.
Quand je fais ipconfig/all j'ai bien "DHCP activé........ oui" pour la carte ethernet connexion au réseau local...
Après j'ai trois trucs...
- Carte Ethernet Connexion au réseau local (DHCP oui)
- Carte Tunnel isatap.home (DHCP non)
- Carte Tunnel Teredo Tunneling Pseudo-Interface (DHCP non)
Mais apparemment tout ça est normal...
Mon problème ne serait pas juste un bug de Windows 10?
Essayez de raccourcir la duree des baux , dans la box/routeur ..
--
J'suis de Belgique, je sais pas trop si c'est pareil en France...
Le routeur je sais rien y toucher, c'est une location..
Mais ça fait un moment que je pense le changer (en appelant mon fournisseur) car celui ça date de facilement 10 ans ^^'
C'est un SAGEM, c'est ce modèle (en image)
https://www.scarlet.be/help/uploads/images/Sagem.png
Merci pour la réponse, je peux donc me contenter d'ignorer ce message d'erreur!
Si il y a vraiment un conflit , ca empechera le pc de fonctiooner correctement sur le reseau ..
Une recherche dans les logs (journaux d'événements système ) accessibles dans la gestion de l'ordinateur sous Windows, te permettront de retrouver l' adresse mac en conflit avec la tienne.