Transformer 2,40:1 en 16/9

Cevil -  
 Cevil -
Bonjour, après plusieurs recherches sur le net, je n'ai trouvé aucun sujet traitant précisément mon problème :

J'ai une vidéo qui a une résolution de 1280x536 (2,40:1) que je souhaiterais lire sur mon écran de TV qui lui est bien sûr en 16/9. Le fichier est lu, mais ma TV adapte automatiquement l'image au format 16/9 et l'étire verticalement pour l'atteindre.

Je n'ai trouvé aucun réglage sur ma TV me permettant de conserver les proportions d'origine. J'aimerais donc réencoder le fichier et ajouter les bandes noires manquantes pour qu'il soit en 1280x720. C'est, en tout cas, la seule solution que j'ai trouvé :/.

Merci pour votre aide.
A voir également:

1 réponse

ziggourat Messages postés 24855 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 023

Bonjour,

VirtualDub si AVI, AVidemux ou XMedia Recode pour tout autre type de fichiers, sont quelques logiciels qui permettent d'ajouter des bordures à un fichier vidéo.

Pour les 2 premiers, regarde dans les filtres, pour le 3ème, il faut aller sous l'onglet Filters/Preview (Filtres/Prévisualisation en français) et jouer sur Padding (remplissage), tout ça en plus de redimensionner (résolution) le film en 1280x720 comme tu le souhaites.
Ensuite, il faudra ré-encoder pour que les transformations soient appliquées.

Mais cela aura vraisemblablement un effet sur l'image qui sera probablement déformée comme le fait ton téléviseur. Enfin faut tester pour savoir...

Cordialement
0
Cevil

Merci à toi j'essaierai ça demain
0