Lecture de Disque dure Externe sur Télévision

Fermé
achraf619 Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 22 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2016 - 22 janv. 2016 à 12:17
achraf619 Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 22 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2016 - 28 févr. 2016 à 19:02
Bonjour Je cherche d'aide . J'ai installé des Films sur ma Disque Dure externe et j'ai la brancher sur ma télévision mais sa se lit pas ma Disque Dure par rapport a USB çà marche est ce que possible de faire une méthode pour lire ma Disque dure sur ma télévision Parce que il est plein de Film et sa mémoire est Fort que le USB . Ma Télévision C'est une Samsung
A voir également:

2 réponses

Sannin_WD Messages postés 4277 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
22 janv. 2016 à 12:36
Bienvenue sur le Forum, achraf619 :)

Il y aurait une piste à explorer … Il s'agit du format (le système de fichiers) de ton disque dur externe. Si le DD fonctionne correctement sur un PC (je présume que ce PC exécute Windows) il vaut la peine de vérifier (sur le PC) le système de fichiers du DD – clic droit sur Propriétés du DD > onglet Général > Système de fichiers (FAT32, NTFS ou autre). Je m'explique … les smart TVs prennent en charge (parfois) uniquement certains des formats qu'un PC pourrait gérer. D'où l'impossibilité de lire ce DD à partir d'une TV.

Pour éliminer toute piste possible il me semble qu'il serait judicieux de tester ce DD externe sur une autre TV (si possible) et voir si cette situation se reproduira avec ces mêmes fichiers.

Pour creuser en profondeur dans les détails je te suggérerais de vérifier la documentation de la TV (si tu la gardes) pour être sûr qu'elle prend en charge ce système de fichiers. Si tu ne garde pas la notice il serait possible d'effectuer cette vérification en ligne (en cherchant avec le modèle précis de la TV – la référence spécifique).

Je tiens le sujet à l'oeil, achraf619 :)
Donne moi des nouvelles !
Bon vendredi et @+
1
achraf619 Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 22 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2016
22 janv. 2016 à 12:44
salut sannin merci pour votre aide ma DD c'est NTFS il marche sur ma TV de 22 puces mais il marche pas sur la TV de 40 Puces est ce que y en a pas un moyen de régler ce problème si possible ?
0
Sannin_WD Messages postés 4277 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
22 janv. 2016 à 13:35
@achraf619, re-bonjour :)

As-tu eu le temps de jeter un coup d'oeil sur la documentation de la TV de 40 pouces (celle qui ne détecte pas le DD)? Je te conseille de ne pas hésiter et d'y voir quelles sont les spécificités. Est-ce que d'autres DD externes marchent sur la TV de 40 pouces ? Il paraît judicieux de revoir les éléments de base :)

D'ailleurs est-ce qu'il y a des mises à jour disponibles pour le logiciel de la TV de 40 pouces ? Si oui, tu pourrais les télécharger.

Je croise les doigts ! A+
0
achraf619 Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 22 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2016 > Sannin_WD Messages postés 4277 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017
19 févr. 2016 à 21:30
Bonsoir :)

Y a un moyen pour faire de mise a jour a ma Télé ?
0
22 févr. 2016 à 09:58
Salut achraf619,

Il est vrai que de différents modèles de TV disposent de cette option : mise à jour. Néanmoins, sans connaître le modèle précis on ne pourrait que deviner :) Pour cette raison je t'invite à nouveau à rechercher en ligne la documentation de cette TV (en recherchant via sa référence précise) ou de me communiquer le modèle précis.

@achraf619, normalement la notice de la TV décrit en détails les démarches à effectuer pour faire une mise à jour, si cette option est disponible. N'hésite pas à y jeter un coup d'oeil :)

D'ailleurs, @achraf619, est que la TV en question prend en charge des DDs? As-tu eu la possibilité de vérifier sa documentation?

Fais moi savoir les détails, stp :)
A+sur le Forum et bonne semaine à toi !
0
achraf619 Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 22 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2016
28 févr. 2016 à 19:02
Ok , Merci beaucoup pour ton aide :)
0