Créer des infos bulles sur PDF

Coralie -  
 Coralie -
Bonjour,

Je suis en alternance dans une institution, et je souhaite créer un pdf à publier sur le site internet d'un de leur dispositif.

Dans ce pdf sont référencés les partenaires avec leurs adresses/téléphones/site internet

Pour que ce soit plus esthétique, je souhaite illustrer ces infos par des pictogrammes. Puis en passant la souris sur un des picto, l'adresse ou le numéro s'affiche dans une bulle en dessous ou a coté, peu importe.

Je n'ai pas trouvé grand chose qui puisse répondre à mes attentes...

Je ne peux utiliser que des logiciels gratuits, ou je dispose de quelques logiciels Adobe notamment Acrobat et Indesign.

Merci d'avance pour les personnes qui me renseigneront ! :)

A voir également:

1 réponse

contrariness Messages postés 21226 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6 182

Vous pouvez creer des "info-bulles" avec Adobe LivCycle qui est (en theorie) installe avec Acrobat "Pro"...

On se sert de cette fonction pour les indications des champs de formulaires, mais vous devez pouvoir adapter cela a un objet au passage de la souris.

Cependant je ne sais pas si tous les logiciels (autre qu'Acrobat Reader) seront capable de les activer.. Dans les navigateurs ce n'est pas Acrobat Reader complet qui est implemente mais une version "light" et parfois ce n'est meme pas le soft d'Adobe.. Il existe bien d'autres lecteurs de PDF (sur MAC par ex.).. Donc pas sur que cela fonctionne a tout les coups.

Avec les softs gratuits, je n'en connais pas qui puisse le faire.

Et avec une page en HTLM avec l'image en fond, ca ne serait pas plus facile ?
0
Coralie

Merci pour votre réponse.

Le site internet est géré par un prestataire, nous n'avons pas la main pour créer de nouvelles pages et c'est à nous de gérer cette partie, d'où le fait que la liste des prestataire soit un PDF affiché sur internet.
0