Cpu à 100%

Sistaroots -  
dubcek Messages postés 19032 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Depuis quelques temps à l'ouverture de mon pc l'utilisation de mon UC est à 100% ce qui fait que je ne peux rien faire, dans les processus c'est iexplorer qui prend 98% de l'UC. Ce qui fait que quand je veux une application ou faire tout autre chose, je plante.
Avez vous des trucs ou astuces afin de remédier à cela.
Merci de vos réponses.
Sista
Ma conf

AMD Duron(tm) Processor (Socket A)
Système d'exploitation
Windows XP Professionnel (build 2600) Service Pack 2
Carte mère
ECS K7S5A 1.0
Mémoire
Mo (0 barette)
Disque dur 1
ST320413A (18.64 Go)
Disque dur 2
ST340016A (37.27 Go)
A voir également:

3 réponses

Kristov34 Messages postés 196 Statut Membre 32

Salut,

iexplorer c'est Internet Explorer (ton navigateur Internet), c'est de lui que vient le problème. Ce qui est étrange c'est que tu dis qu'il apparaît au lancement de l'ordinateur alors qu'il ne devrait apparaître que lorsque tu lançes Internet Explorer. As-tu essayé d'afficher le gestionnaire de tâches et dans la partir processus tu selectionnes iexplorer et tu click sur terminer le processus. Puis relançes internet explorer et regardes si il occupe toujours 100% du CPU
0
Sistaroots

Merci pour ta réponse,
oui j'ai déja tenté de fermer le processus, cela m'enlève les icones du bureau et dans ce cas je relance mon pc car je ne peux plus rien faire.
En fait non ce n'est pas exactement au lancement mais dès l'ouverture si il y a une demande ouverture d'appli ou autre ça mouline et iexplorer est lancé et prend toutes les ressources.
je sais que j'ai des logiciels espions que je supprime tous les jours avec mon anti virus, peut être le souci vient il de là ?
A l'heure ou j'écris j'ai une utilisation normal l'Uc n'est pas à 100%, mais j'aimerai bien m'expliquer ce phénomène.
0
dubcek Messages postés 19032 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 641 > Sistaroots

cela m'enlève les icones du bureau et dans ce cas je relance mon pc car je ne peux plus rien faire.

Ca c'est l'explorateur Windows, pas Internet Explorer.
Dans le gestionnaire des tâches, fichier -> nouvelle tâche : explorer
0
Kristov34 Messages postés 196 Statut Membre 32

Salut,

Si les icônes disparaissent c'est que c'est un problème avec EXPLORER.EXE et non pas IEXPLORER.EXE. explorer.exe permet l'affichage de l'environnement de windows et donc si tu le fermes oui tu peux redémarrer ton PC puisque tout disparaît.

Maintenant je sais pas trop d'où vient le problème : fait une recherche sur des posts existant sur le forum. J'ai eu le même problème mais j'ai formaté mon PC pour le régler par le passé.
0
Sistaroots > Kristov34 Messages postés 196 Statut Membre

Ok merci oui il y a erreur sur sur i et e, enfin bref je vois ce qui me reste à faire par ce beau temps.

a bientot
0
tituce

salu je pence ke sa doi venir de ta mémoir
0
dubcek Messages postés 19032 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 641

Y a-t-il des fichiers videos ou s'ouvre explorer ?
0
Sistaroots

oui c'est à la demande d'ouverture de vidéo que cela arrive ou lors de la demande de lecture de musique, je n'avais pas ce souci auparavent
0
dubcek Messages postés 19032 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 641

J'ai eu le problème avec des fichiers avi

Mon CPU est occupé en permanence à 100% !
...........
3) Mettre à profit ces quelques minutes pour désactiver la fonction d'aperçu automatique des DivX. Il s'agit d'un mauvais fonctionnement de l'extension de l'interface d'extraction des propriétés des fichiers multimédia (shmedia.dll) propre à Windows XP. En fait Windows essaie d'extraire les informations contenues dans le fichier divx avec la ressource shmedia.dll et verrouille le fichier pendant tout le temps de cette opération.

solution:
http://forum.telecharger.01net.com/forum/high-tech/ARCHIVE-L-ORDINATEUR-INDIVIDUEL/Windows-et-autres-OS/explorer-processeur-occupe-sujet_6726_1.htm
0