Gros problème controleur bus usb après instalation de windows 10

Fermé
lubuking - 22 janv. 2016 à 00:58
 lubuking - 23 janv. 2016 à 11:05
Bonjour,

mon voisin a un problème , il a installé windows 10 jusque la tout va bien mais seulement les controlleur de bus ne sont pas correctement installer !!!
et du coup impossible d'utiliser le clavier usb et souris usb (j'ai pris un clavier d'autre connectique pour tenter de résoudre )
dans le gestionnaire les 4 controlleur de bus usb ne sont pas correctement installer et si je tente une mise à jour ça le mets dans périphérique inconnu avec un code 28

j'ai tenté d'aller chercher les drivers manuellement en fonction de la cm intel(r) n10/ich7 family serial ata storage controller - 27c0

mais je ne trouve rien que des .exe que je lance mais après je ne peux pas lancer l’installation (car avec le clavier on ne peut pas se balader dans le programme) ou bien ça ne résout rien

aussi quand j'essaie de mettre à jour un message qui me dit que il n'y a pas de fichier d'entrée de driver (je ne sait plus exactement quoi )

et me marque que un problème du à

intel(r) n10/ich7 family usb2 enhanced host controller - 27cc

or dans le gestionnaire ça et le concentrateur usb sont correctement installer seul les controlleur ont un problème

les clé usb fonctionnent (pourquoi ? je ne sais pas )

dans le bios j'ai activé le usb keyboard function et le usb mouse function car ils étaient tout deux désactivé mais ça n'as rien changer )

voilà si vous avez une solution à me proposer je suis preneur car ça fait deux jours que je cherche (mon voisin n'est évidemment pas un connaisseur il ne s'y connait absolument pas et moi amateur que je suis je suis à court d'idées et je ne trouve rien sur le net (anglais aussi) qui puisse m'aider
A voir également:

1 réponse

Mars Radio DNB Messages postés 13872 Date d'inscription vendredi 6 novembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 2 novembre 2020 1 418
22 janv. 2016 à 04:15
salut,

avant de mettre a jour pour du 100% enfin 99... il faut tjrs allez sur le site constructeur voir si y a les drivers du windows et donc si il est supporté (certifier, windows lui coté drivers c'est pas top...)

regarde la version de win 10 la premiere ou la:
Windows 10 Threshold 2

elle est plus récente et résolut justement des doucis de drivers...
elle est dispo en iso tu peut la mettre avec un outil je crois sur clé usb... si son pc boot usb bien sur...


http://www.windows8facile.fr/telecharger-windows-10-threshold-2/
+
pour une idées globale
http://www.windows8facile.fr/w10-threshold-2-update/

par curiosité deja meme si tu peut pas les installer tu as les drivers de la cm sur le site de la carte mere ou sur le site constructeur avec la marque du pc si pc de marque....

bn chance...
0
merci de la réponse , ce n'est pas un pc de marque d'où le problème c'est un no-name (il date de trois ans mais c'est pas des composant cher (je crois qu'il m'a au alentour de 250 euro (la tour)
j'ai déja regarder les drivers de la CM comme dit plus haut mais je n'ai que des .exe et je ne peut pas me balader dans le programe du .exe (exemple toolkitdrivers)
0
Mars Radio DNB Messages postés 13872 Date d'inscription vendredi 6 novembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 2 novembre 2020 1 418
23 janv. 2016 à 06:15
eh je comprend bien....
d'un exe tu peut pas...
0
??
je ne comprends pas ta réponse
je peux pas ?
je peux pas me balader dans le programme (ex:toolkitdriver) car je n'ai pas de souris et avec les raccourci du clavier (tab etc) dans le programme bha je ne peut pas me balader et dont pas installer les drivers etc
0