Recherche mdp acces proxy intranet

infernotronic Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
infernotronic Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, j'ai insallé, sur mon pc professionnel, Spybot. Je voudrai faire un update mais je n'arrive pas à passer l'identification du proxy. J'ai bien une connexion internet au bureau, qui fonctionne, mais l'explorateur de me demande pas de m'authentifier. J'ai directement accès au pages web. Je pense que le mdp est gardé quelque part mais ou???? Merci pour vos réponses !
A voir également:

2 réponses

Ajbol Messages postés 3034 Statut Membre 403

Bete question : si tu es sur un réseau d'entreprise, sensé être sécurisé, à quoi te sert spybot ?
0
infernotronic Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Salut Ajbol,
l'antivirus installé par le service informatique neme protège pas completement et depuis peu je suis envahi de fenêtre publicitaire lorsque je surf pour mon boulot. Cela m'énerve et comme à la maison j'utilise spybot et que je n'ai AUCUN soucis, je me dis que faire uneanalyse avec celui-ci ne peux pas faire de mal. Voir même d'arranger la chose.
0
Seregmegilmor Messages postés 5 Statut Membre 1

Salut,

la solution la plus simple reste de télécharger la mise à jour séparément sur le site de Spybot et de l'installer ensuite.
0
infernotronic Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Salut Seregmegilmor (au moins on ne te le piquera pas ce pseudo !!) rire

Merci pour ta réponse ! Pas con du tout, je n'y avais pas pensé croyant ceci non faisable... comme quoi !
Je vais aller voir tout de suite sur le site d spybot et faire cela....

Mais la question première reste ouverte.

Bye!
0
Seregmegilmor Messages postés 5 Statut Membre 1

hé hé, je l'éspère bien ^^

Pour répondre plus précisément à la question d'origine, on peut récupérer dans internet explorer les réglages du proxy

Outils (menu)
Options (menu)
Connexions (onglet)
Paramètres réseau (bouton)

Tu pourras voir à cet endroit si le proxy est configuré de façon automatique via un script (dans le champ adresse du haut) ou si il est configuré manuellement (champs adresse et port du bas)

Si il est renseigné manuellement, tu peux tenter de le configurer dans spybot (passées les étapes du premier lancement, aller dans le menu "mode" -> "avancé" puis dans la barre de gauche de Spybot cliquer sur Réglages (ou Paramétrage ? j'ai la version anglaise, Settings donc)
Dans ce menu Settings, cliquer sur l'élément du même nom, puis dans la liste de droite, chercher la case
"Automatisation -> Mise à jour par le web -> utiliser un proxy pour se connecter à un serveur de mise à jour"
Cocher la case et la fenêtre de configuration s'ouvre.

Tu pourras à cet endroit répercuter l'ip et le port récupérés par IE.

Il n'est pas dit qu'il y'aie en fait besoin de mot de passe, mais si ton proxy demande une authentification, il est possible qu'il utilise en fait via Internet Explorer le log/pass que tu utilises pour te connecter au réseau, mais je ne suis pas sur à 100% de tout ça donc à prendre avec des pincettes, en tout cas, si mot de passe il y'a de stocké quelque part sur le pc, il sera surement crypté/planqué et je ne saurais pas dire où

Dans le cas ou le proxy est configuré de façon automatique par contre, il faut en fait récupérer le script (en copiant-collant l'adresse dans IE et en l'ouvrant avec notepad) et examiner le code pour trouver l'ip et le port utilisés pour les connexions externes.

(du genre vers la fin du fichier

else if (shExpMatch(url,"http://*"))
{
return "PROXY 192.168.0.1:80";
}
else
{
return "PROXY 192.168.0.1:80";
}
)

On peut alors reporter ça dans Spybot.
0
infernotronic Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > Seregmegilmor Messages postés 5 Statut Membre

Merci pour ces renseignements !

Pour info la mise à jour de spybot c'est bien passée avec ta méthode et, du coup, mon problème à disparu !!! Comme quoi, je vais continuer de croire que le service informatique (une 30aines de pseudo informaticiens) de ma boite (pas moins de 12500 personnes!) est complètement incompétent (ce que je pense depuis bien longtemps, c'est pour cela que je me débrouille seul! ;-) )

Pour le mot de passe, en fait je pense qu'il s'agit simplement de celui d'accès à internet mais qui "semble" être le même pour le proxy. Je vais me rancarder la dessus et je vous ferai par des news !

A bientôt !
0