Comment marche msn ?

mr_urza Messages postés 586 Statut Membre -  
hourrrah Messages postés 6976 Statut Membre -
kikou :) comme beaucoup j'utilise msn messenger ..
Et j'ai remarké que quand gt en lan (tout en étant connecté o net) et que je faisais de l'envoi de fichier via msn ca passé par le lan ..En effet mon ami qui étais lui aussi connecté a msn ma envoyé un film et ca a mis environ 2min ce qui via le net serait impossible .. La question est la suivante ..
-Est ce que msn pourrait marché en lan et seulement en lan ...
-Et comment ce petit logiciel a fait pour trouver le chemin le + rapide ?

C'est grace a lui ou o switch ?

† n0 CoMMenT † 
A voir également:

9 réponses

wAx Messages postés 1596 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   202

Je ne sais pas comment fonctionne msn
mais d'apres ce que tu me dis, voici un fonctionnement possible:

Le client se connecte au serveur pour gerer tes infos (ton etat, tes amis presents, absents, tes mails...)

Lorsque tu veux discuter avec un ami, ton client ne doit pas passer par le serveur mais directement d'ip à ip ce qui permet d'alleger les serveurs msn

De là, c'est le protocole de routage qui fait le reste. Si tu communiques avec ton ami par ip, que ce soit msn, ftp, ou voisinage reseau, tu vas rester sur le lan si les routeurs sont bien configurés
0
mr_urza Messages postés 586 Statut Membre 28

oki merci :) -j'aime bien tes réponses wax :)

donc il ne pourrait pas marché en lan car il faudrai qu'il puisse o se connecté o serveur msn ..

† n0 CoMMenT † 
0
wAx Messages postés 1596 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   202

De toutes façons, il faut bien un endroit (le serveur msn) ou chaque client sait qu'il peut aller chercher l'info dont il a besoin et où sont centralisées les arrivées, les départs de chacun...

Il ya peut etre moyen, en analysant les trames, de comprendre comment le client dit qu'il arrive, qu'il s'en va, comment le serveur l'informe lorsqu'un ami se connecte et apres de developper un petit logiciel qui remplace le serveur msn et que tu puisses mettre sur ton lan

De plus, il te faudrait modifier le fichier host de ton windows pour que ton client se connecte sur ton mini serveur plutot que sur le vrai serveur msn

T'aime bien mes réponses ? C'est gentil, merci ;-)
0

a ué grave elle pete elles sont précises, intélligente et clair pas de truc vague ou de liens genre regarde sur ...(et je parle pas ke de cette réponse ci )
Skoi ton job ? répondeur de kestion professionnel ? :p

† n0 CoMMenT † 
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Ben je viens de finir, en fevrier mes etudes d'ingenieur informatique réseau.

Chuis encore un jeunot Lol mais surtout un passionné et en general, j'aime bien comprendre ce qu'il se passe.
C'est pour cela que je ne réponds pas du genre "clic là et c'est fini" mais je prefere expliquer à quoi ça sert de cliquer là, parce que ça vient de là, ça va faire ça etc etc

Comme ça, si la personne qui a le pb voit un peu ce qu'il se passe, elle pourra mieux comprendre comment depanner plutot qu'appliquer betement sans rien avoir retenu

Voala...
Merci encore :-)
0

ué c'est pour ca en fait lol c'est parce ke tu xplik ^^ et vu que suis également un chti étudiant en info j'aime bien comprendre et pas faire betement ce kon me dis :)

† n0 CoMMenT † 
0
kawkaw

comment envoyé un msn à une ami
0
BAMOGO ABDOULKADER

PASSAGE13
0
hourrrah Messages postés 6976 Statut Membre 504

ou PASSAGE14, ça dépend...

Cordialement  et @+ 
A chi consiglia, non duole il capo.