A voir également:
- Probleme avec mon disque dur
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Remplacer disque dur par ssd - Guide
3 réponses
Bonjour nama :)
Pourrais-tu me communiquer un peu plus de détails sur la façon dont le DD réagit: quels sont les symptômes, les messages d'erreur, le PC démarre-t-il, arrives-tu à accéder au BIOS de ta machine pour voir si le DD y serait détecté etc.
Il me semble que la piste à explorer dépendrait de quelques facteurs externes qu'il serait bien de connaître.
Ainsi, par ex., si l'ordinateur est toujours sous garantie, on pourrait penser à la faire valoir (les interventions mécaniques annulent une garantie valable). Néanmoins cette démarche ne permettrait pas de récupérer les données que le DD garde. J'espère que tu disposes d'au moins une copie de réserve de tes contenus importants !
Si les informations sur le DD ne sont pas sauvegardées ailleurs et en fonction de leur importance on pourrait penser à mettre en place quelques procédés. Tu as déjà retiré le DD de la machine … Si tu disposes d'un autre ordinateur ou si, par hasard tu y aurait accès, il serait possible d'y mettre ce DD (soit en interne soit en externe) et contrôler son comportement.
Si un autre ordinateur détecterait le DD (dans la Gestion des disques ou dans Ordinateur) on pourrait essayer d'accéder au contenu via des méthodes alternatives comme les suggestions ici https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37640569-recuperer-des-donnees-sur-disque-dur-et-cle-usb .
Si le DD resterait mal reconnu par l'autre PC, fais moi savoir tous les détails, stp : quels sont les symptômes physiques que le DD manifeste (rotations, vibrations, bruits etc.), s'affiche-t-il dans la Gestion des disques, dans le BIOS etc.
J'aimerais attendre ton retour d'infos avant de nous lancer dans des dépannages improvisés … ce serait plus judicieux.
A te lire ! :)
Pourrais-tu me communiquer un peu plus de détails sur la façon dont le DD réagit: quels sont les symptômes, les messages d'erreur, le PC démarre-t-il, arrives-tu à accéder au BIOS de ta machine pour voir si le DD y serait détecté etc.
Il me semble que la piste à explorer dépendrait de quelques facteurs externes qu'il serait bien de connaître.
Ainsi, par ex., si l'ordinateur est toujours sous garantie, on pourrait penser à la faire valoir (les interventions mécaniques annulent une garantie valable). Néanmoins cette démarche ne permettrait pas de récupérer les données que le DD garde. J'espère que tu disposes d'au moins une copie de réserve de tes contenus importants !
Si les informations sur le DD ne sont pas sauvegardées ailleurs et en fonction de leur importance on pourrait penser à mettre en place quelques procédés. Tu as déjà retiré le DD de la machine … Si tu disposes d'un autre ordinateur ou si, par hasard tu y aurait accès, il serait possible d'y mettre ce DD (soit en interne soit en externe) et contrôler son comportement.
Si un autre ordinateur détecterait le DD (dans la Gestion des disques ou dans Ordinateur) on pourrait essayer d'accéder au contenu via des méthodes alternatives comme les suggestions ici https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37640569-recuperer-des-donnees-sur-disque-dur-et-cle-usb .
Si le DD resterait mal reconnu par l'autre PC, fais moi savoir tous les détails, stp : quels sont les symptômes physiques que le DD manifeste (rotations, vibrations, bruits etc.), s'affiche-t-il dans la Gestion des disques, dans le BIOS etc.
J'aimerais attendre ton retour d'infos avant de nous lancer dans des dépannages improvisés … ce serait plus judicieux.
A te lire ! :)
Salut. Au début c était un message en en anglais "error system error disque après le poste. Maintenant c'est après le démarrage avant l affichage du bureau, il y a un écran bleu qui apparaît avec des écris en anglais que je ne comprends pas. Puis ça s éteint et se reallume.merci pour la reponse
Salut Nama :) et merci de ton retour d'infos !
J'avoue que connaître le contenu complet de ce message serait important … Ne s'agirait-il de « Non-System Disk Error or Disk Error » ? Si c'est le message, il serait bien de noter qu'il apparaît lorsque le BIOS n'arrives pas à retrouver le disque dur de démarrage.
D'ailleurs, ton odinateur, n'est-il un HP Notebook PCs ? Quel est son système d'exploitation (Windows 7 ou autre)? Je te pose ces questions parce que les pages du support HP contiennent des articles qui expliquent les démarches spécifiques à effectuer pour ce qui est des souci affectant leur produits. Si tu utilises un HP Notebook PC je te suggérerais de jeter un coup d'oeil sur cet article : https://support.hp.com/fr-fr/document/c00832290 (en anglais uniquement). Comme je n'ai retrouvé l'article qu'en anglais je laisse ici un sommaire des contrôles à faire :) :
1/ Accèdes, stp, au BIOS de ta machine en appuyant la touche F10 durant le démarrage (parfois la touche à appuyer est F2). Une fois accédé au BIOS, fériie la priorité de démarrage (pour t'assurer que le disque dur est indiqué comme le disque d'amorçage) : System Configuration > Boot Options > Boot Order.
@Nama, ton ordinateur est-il sous garantie ? Si oui on pourrait penser à la faire valoir … N'oublie pas que les interventions mécaniques (ouverture etc.) annulent une garantie valable. Pour cette raison je préférerais avoir de tes nouvelles avant de continuer :)
Tiens moi informé de tes progrès, stp :)
Bonne semaine à A+ sur le Forum !
-----
Si vous avez trouvé la réponse à votre question, n'hésitez pas à cliquer sur Résolu pour aider d'autres membres ayant le même souci ;)
J'avoue que connaître le contenu complet de ce message serait important … Ne s'agirait-il de « Non-System Disk Error or Disk Error » ? Si c'est le message, il serait bien de noter qu'il apparaît lorsque le BIOS n'arrives pas à retrouver le disque dur de démarrage.
D'ailleurs, ton odinateur, n'est-il un HP Notebook PCs ? Quel est son système d'exploitation (Windows 7 ou autre)? Je te pose ces questions parce que les pages du support HP contiennent des articles qui expliquent les démarches spécifiques à effectuer pour ce qui est des souci affectant leur produits. Si tu utilises un HP Notebook PC je te suggérerais de jeter un coup d'oeil sur cet article : https://support.hp.com/fr-fr/document/c00832290 (en anglais uniquement). Comme je n'ai retrouvé l'article qu'en anglais je laisse ici un sommaire des contrôles à faire :) :
1/ Accèdes, stp, au BIOS de ta machine en appuyant la touche F10 durant le démarrage (parfois la touche à appuyer est F2). Une fois accédé au BIOS, fériie la priorité de démarrage (pour t'assurer que le disque dur est indiqué comme le disque d'amorçage) : System Configuration > Boot Options > Boot Order.
@Nama, ton ordinateur est-il sous garantie ? Si oui on pourrait penser à la faire valoir … N'oublie pas que les interventions mécaniques (ouverture etc.) annulent une garantie valable. Pour cette raison je préférerais avoir de tes nouvelles avant de continuer :)
Tiens moi informé de tes progrès, stp :)
Bonne semaine à A+ sur le Forum !
-----
Si vous avez trouvé la réponse à votre question, n'hésitez pas à cliquer sur Résolu pour aider d'autres membres ayant le même souci ;)